Le plan de développement de l’industrie touristique 2012-2020
Le plan est basé sur la concertation avec les intervenants touristiques et des objectifs de croissance bien établis, soit : une augmentation des recettes touristiques de 7 milliards de dollars; l’accueil de 7 millions de visiteurs de plus; la création de 50 000 nouveaux emplois dans les régions du Québec.
Le développement de l’industrie touristique peut maintenant compter sur des orientations claires sur lesquelles les régions touristiques et les entreprises pourront s’appuyer pour leur propre développement. Il se repose également sur de nouveaux leviers financiers pour assurer le financement des entreprises touristiques et susciter l’investissement privé.
Ce plan sera accompagné d’une nouvelle image de marque « Québec original », qui peut facilement s’adapter et être portée par les régions sur les marchés hors Québec.
Au cours des prochaines années, plusieurs chantiers permettront à l’industrie de construire autour de cette stratégie un Québec pouvant répondre aux critères de satisfaction des clientèles touristiques et compétitionner avec les autres destinations mondiales. Un défi de taille que nous relèverons par le partenariat et la concertation de tous les acteurs touristiques au Québec.
Tourisme Bas-Saint-Laurent s’est dit fier de participer à cet exercice et de soutenir les travaux qui mèneront à sa réalisation.
Commentaires