X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Camping KOA Bas-Saint-Laurent lance sa saison

durée 12 juillet 2012 | 10h13
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Saint-Mathieu – Camping Koa Bas-Saint-Laurent de Saint-Mathieu donne le coup d’envoi de sa saison 2012. Les trois partenaires au sein de cette nouvelle entreprise de villégiature et de plein air, Thomas Gagnon, Jérôme Bérubé et Martin Bruneau, désirent rien de moins que de voir le site dont ils ont entrepris le développement devenir une référence dans le domaine au Québec.

    Car au-delà du projet en cours, lequel nécessitera des investissements de l’ordre de 2 M$, l’organisation peut déjà compter sur la présence de nombreux campeurs permanents fidélisés par la qualité des installations.

    Le nouveau complexe multiservice se trouve à la fine pointe de l’industrie puisqu’on y retrouve des services tels que douches avec eau prémélangée et arrêt automatique. Tous les appareils sanitaires et électriques du complexe sont intelligents afin de limiter la consommation d’eau et d’énergie. De plus, la boutique construite au printemps offre une foule de produits écoresponsables ou sans phosphate afin de limiter l’empreinte de l’homme sur la nature.  


    La boutique érigée au printemps offre divers produits et services aux campeurs qui fréquentent le camping.
    Photo : Hugues Albert


    Les promoteurs ont d’ailleurs la ferme conviction qu’une fois le projet achevé, il offrira un environnement verdoyant et paisible qui fera la fierté de toute la MRC des Basques. Ce complexe regroupe un camping, une auberge, des activités de plein air en plus de donner accès au lac. Il est d’ores et déjà assuré qu’il contribuera à redynamiser l’ensemble des activités récréotouristique de la région.

    PORTES OUVERTES


    Camping KOA Bas-Saint-Laurent démarre sa saison avec une journée portes ouvertes, le jeudi 19 juillet, à compter de 10 h. Ainsi les visiteurs pourront profiter gratuitement de diverses installations dont un trampoline géant (jumping pillows), et une flotte renouvelée de kayaks et pédalos.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...