X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« Il est prématuré de spéculer sur l’avenir du port de Gros-Cacouna » - Marie-Anyk Côté de Transports Canada

durée 14 septembre 2012 | 09h06
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Cacouna - Marie-Anyk Côté, gestionnaire, communications stratégiques - Région du Québec 
pour Transports Canada, a réagi à la suite des propos tenus par le député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, François Lapointe, concernant la mise en vente du port de mer Gros-Cacouna.

    « La réunion de mercredi se voulait une rencontre de travail à laquelle participaient des représentants du ministère et des partenaires seulement et de ce fait, il est prématuré de spéculer sur l’avenir du port de Gros-Cacouna », a indiqué Mme Côté.

    La gestionnaire à Transport Canada a précisé également qu’un financement de 27,3 millions de dollars sur deux ans est prévu pour Transports Canada dans le Plan d’action économique de 2012 afin d’appuyer la cession d’installations portuaires régionales et la poursuite de l’exploitation et de l’entretien des ports fédéraux.

    Photo : Courtoisie

    Mme Côté a ajouté que « grâce au renouvellement, pour deux ans, du Programme de cession des ports, Transports Canada poursuit ses discussions avec les intérêts locaux et les autres parties intéressées au sujet de la cession future d’installations portuaires telle que le port de Gros-Cacouna. »

    La représentante de Transport Canada a précisé que Transports Canada a rencontré la Commission régionale du port de Gros-Cacouna, afin d’informer ses membres de la possibilité de bénéficier du programme de cession des ports pour acquérir le port de Gros-Cacouna.

    « Dans le cadre de son mandat, Transports Canada continue d’assurer un suivi rigoureux et régulier de ses installations portuaires et des mesures adéquates sont prises pour les maintenir sécuritaires et opérationnelles », a-t-elle indiqué. De plus, elle a mentionné que Transports Canada évalue présentement les différentes options pour réparer  les infrastructures du port de Gros-Cacouna, principalement le brise-lames.

    D’ailleurs, le ministère a commandé une analyse auprès d’une firme experte afin d’identifier la meilleure solution pour consolider le brise-lames et ainsi assurer sa prolongation pour des années à venir.

    Aussi à lire :

    -> « Ottawa abandonne Gros-Cacouna » - François Lapointe

    -> Vente du port de mer Gros-Cacouna: Angello Marcotte se fait rassurant








    commentairesCommentaires

    1

    • GG
      Grand Gris
      temps Il y a 12 ans
      La Mme Côté, j'ai de la misère à croire ses écrits. Si tu pilotes un dossier, tu informes correctement ton représentant et pas si mauvais d'en informer le député du coin. C'est une fonctionnaire à notre service en des contribuables au service de Mme.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...