« Il est prématuré de spéculer sur l’avenir du port de Gros-Cacouna » - Marie-Anyk Côté de Transports Canada
« La réunion de mercredi se voulait une rencontre de travail à laquelle participaient des représentants du ministère et des partenaires seulement et de ce fait, il est prématuré de spéculer sur l’avenir du port de Gros-Cacouna », a indiqué Mme Côté.
La gestionnaire à Transport Canada a précisé également qu’un financement de 27,3 millions de dollars sur deux ans est prévu pour Transports Canada dans le Plan d’action économique de 2012 afin d’appuyer la cession d’installations portuaires régionales et la poursuite de l’exploitation et de l’entretien des ports fédéraux.
Photo : Courtoisie
Mme Côté a ajouté que « grâce au renouvellement, pour deux ans, du Programme de cession des ports, Transports Canada poursuit ses discussions avec les intérêts locaux et les autres parties intéressées au sujet de la cession future d’installations portuaires telle que le port de Gros-Cacouna. »
La représentante de Transport Canada a précisé que Transports Canada a rencontré la Commission régionale du port de Gros-Cacouna, afin d’informer ses membres de la possibilité de bénéficier du programme de cession des ports pour acquérir le port de Gros-Cacouna.
« Dans le cadre de son mandat, Transports Canada continue d’assurer un suivi rigoureux et régulier de ses installations portuaires et des mesures adéquates sont prises pour les maintenir sécuritaires et opérationnelles », a-t-elle indiqué. De plus, elle a mentionné que Transports Canada évalue présentement les différentes options pour réparer les infrastructures du port de Gros-Cacouna, principalement le brise-lames.
D’ailleurs, le ministère a commandé une analyse auprès d’une firme experte afin d’identifier la meilleure solution pour consolider le brise-lames et ainsi assurer sa prolongation pour des années à venir.
Aussi à lire :
-> « Ottawa abandonne Gros-Cacouna » - François Lapointe
-> Vente du port de mer Gros-Cacouna: Angello Marcotte se fait rassurant
1 commentaires