X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les gagnants du Gala des Prestiges

durée 12 novembre 2012 | 17h23
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Samedi avait lieu le Gala des Prestiges 2012 de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup. Emprunté à la prédiction du calendrier Maya qui dit que la fin du monde tel que nous le connaissons surviendra en décembre prochain, ce thème rappelait surtout aux gens présents l’importance de célébrer leurs réussites comme si c’était la dernière fois et l’occasion de réaliser leurs rêves.

    Le Carrefour du camion RDL a été élu l’entreprise de l’année et a également reçu le Prestige Commerces et services. Bruno Gagnon a été désigné comme personnalité Hommage, pour l’ensemble des 42 ans de son parcours professionnel.

    Micheline Morneau, de Transport Morneau a remporté le Prestige Personnalité de l’année. Premier Tech a été lauréat de deux Prestiges dans les catégories Leadership innovation et Performance rayonnement hors région. Le Prestige Associations, organismes et services gouvernementaux a été remis à la Corporation du Centre culturel de Rivière-du-Loup.

    C’est Michel Gasse, de Terroirs d’ici et d’ailleurs qui est reparti avec le Prestige Travailleur autonome et micro-entreprise. Le Symposium Resto Boutique a reçu le prix dans la catégorie Hébergement et restauration, et Armoires et Boiseries Rivière-du-Loup le Prestige Industrie manufacturière, production et transformation.

    Le Prestige Construction et transport a été décerné à Construction Goscobec et celui de Services professionnels à Servlinks communication, qui était finaliste dans deux autres catégories. Joanna Lortie, de l’Hôtel Universel, a remporté le Prestige Entrepreneuriat relève.

    C’EST LA FÊTE

    C’est dans une ambiance des plus festives que s’est déroulée cette remise de prix. Encore cette année, l’animation a été confiée à Sébastien Pelletier, directeur général chez Spécialités électriques. Des numéros originaux et surprenants, souvent remplis d’humour, ont ponctué cette grande célébration de l’entrepreneuriat de la MRC louperivoise.

    Entre autres, Marie-Claude Desbiens, directrice générale du CPE Rivière-du-Loup, et le député François Lapointe, ont chanté en duo « J’aurais voulu être un artiste », en numéro d’ouverture.




    commentairesCommentaires

    1

    • JLC
      Jérôme LaViolette-Côté
      temps Il y a 12 ans
      Félicitations à tous les finalistes et aux lauréats du dernier Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup! J'ai pu assister à un gala combinant traditionnalisme, glamour et spectacle que tout bon gala doit avoir. J'ai pu le vivre par les tenues des convives, par la qualité de la table et par un service exceptionnel. Les différents numéros de chant, d'humour et de danse exécutés par des membres de la Chambre de commerce qui sont devenus des artistes d'un jour m'ont fait sourire et m'ont fait vivre de belles émotions. Loin d'être des artistes professionnels, tous ces gens m'ont prouvé qu'à Rivière-du-Loup on aime sortir de notre zone de confort et que l'on est capable de beaucoup d'autodérision. Bravo encore une fois!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...