Alliance entre Premier Tech et J.D. Irving
Cette entente vise à mettre en commun les compétences et actifs stratégiques des deux entreprises. J.D. Irving, Limited développe présentement ses tourbières à Juniper, au Nouveau-Brunswick, et recherchait un partenaire pouvant lui apporter les technologies et compétences requises dans le domaine des terreaux de même que l'accès au marché consommateur du jardinage dans les Maritimes.
Premier Tech était donc le partenaire idéal dans ces conditions, compte tenu que PTHG est le leader dans ce marché au Canada et qu'une autre de ses Unités d'Affaires, Premier Tech Chronos, est le leader mondial de la conception et la construction d'usines de production de terreaux.
La production a débuté en août à la nouvelle usine de JOL, qui emploie douze personnes. L'entreprise prévoit développer ces marchés et augmenter ses effectifs sur le site, alors qu'elle se prépare à commercialiser une première série de produits de jardinage de qualité ce printemps.
« Une telle alliance entre deux entreprises canadiennes de renom vient encore une fois souligner la convergence et les complémentarités stratégiques des différents groupes d'affaires de Premier Tech », a souligné Jean Bélanger, président et chef de l'exploitation de Premier Tech. La mise en place et le déploiement de cette alliance permettra à PTHG et JOL de collaborer dès le printemps 2013 pour mieux servir les grands détaillants canadiens du secteur du jardinage amateur sur le marché des Maritimes.
7 commentaires