X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alliance entre Premier Tech et J.D. Irving

durée 27 novembre 2012 | 10h19
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - Premier Tech a signé une alliance stratégique entre son Unité d'Affaires Premier Tech Home and Garden (PTHG) et Juniper Organics Limited (JOL), établie au Nouveau-Brunswick, une filiale de l'entreprise canadienne J.D. Irving, Limited.

    Cette entente vise à mettre en commun les compétences et actifs stratégiques des deux entreprises. J.D. Irving, Limited développe présentement ses tourbières à Juniper, au Nouveau-Brunswick, et recherchait un partenaire pouvant lui apporter les technologies et compétences requises dans le domaine des terreaux de même que l'accès au marché consommateur du jardinage dans les Maritimes.

    Premier Tech était donc le partenaire idéal dans ces conditions, compte tenu que PTHG est le leader dans ce marché au Canada et qu'une autre de ses Unités d'Affaires, Premier Tech Chronos, est le leader mondial de la conception et la construction d'usines de production de terreaux.

    La production a débuté en août à la nouvelle usine de JOL, qui emploie douze personnes. L'entreprise prévoit développer ces marchés et augmenter ses effectifs sur le site, alors qu'elle se prépare à commercialiser une première série de produits de jardinage de qualité ce printemps.

    « Une telle alliance entre deux entreprises canadiennes de renom vient encore une fois souligner la convergence et les complémentarités stratégiques des différents groupes d'affaires de Premier Tech », a souligné Jean Bélanger, président et chef de l'exploitation de Premier Tech. La mise en place et le déploiement de cette alliance permettra à PTHG et JOL de collaborer dès le printemps 2013 pour mieux servir les grands détaillants canadiens du secteur du jardinage amateur sur le marché des Maritimes.



    commentairesCommentaires

    7

    • TL
      ti lou
      temps Il y a 11 ans
      Dommage pour les gens de la région y on même plus d'ouvrage à l'année 1 à 2 mois et chomage même ceux que ca fais 12 et même 10 ans d'emploi pour cette compagnie je ne sais pas ou que ca vas revirer mais ca fais pitié mais des subventions y ont ce comme ils veulent avec la nouvelle loi du chômage ca vas faire dur tant tôt ....plus de bien-être les gens vont avoir faim tant tôt pour les jeunes pas rigolo du tôt
    • F
      Frustrer
      temps Il y a 11 ans
      Pourquoi qu'a chaque fois que Premier Tech font un bon coup(pour leur poche)tout le monde est au courant...la radio ,les journaux,la télé...Mais nous les chômeurs depuis mars dernier,qui metterons plus jamais les pieds dans cette compagnie et ça même après 21 ans de services...tout est caché,personne en parle.Cette compagnie reçoit des subventions par dessus subventions soit disant parce qu'elle crée de l'emploie...Ben oui on vois ça...Bravo les champions,j'ai longtemps louangé cette compagnie mais dans ma situation ..de découragement.. je peux vous affirmer que je dit tout haut et tout fort que c'est la pire entreprise de la région...Si au moin on avait un téléphone pour nous dire que c'est terminé pour nous ...ben non faut tenir ça mort...Ca pourrais leur faire perdre des points Bravo Premier...Merci du fond du coeur!!!!!!
    • B
      Bruno
      temps Il y a 11 ans
      By the way, Les subventions sont remboursables pratiquement en totalité. Il n'y a personne qui vous force a travailler pour Premier , donc allez postuler ailleur tout simplement si vous etes pas content. Jai plusieurs de mes amis qui travaillent pour Premier et n'ont que de bon mots face a leur employeur. Bizzard nest ce pas ? Félicitation a Premier Tech
    • T
      tijoe
      temps Il y a 11 ans
      Trouvez vous donc une autre job, attendez pas après leur téléphone. Prenez votre vie en main bon sens.
    • ---
      temps Il y a 11 ans
      Probablement Bruno tes chums doivent travaillées dans les bureaus et non dans l'usine
    • F
      Franc
      temps Il y a 11 ans
      Qui serait content de perdre sa job???Travaillez -vous pour Premier???Sortez de chez vous ,arrêter de vous regarder le nombril...Ca fait combien d'année vous travailler pour votre employeur???C'est déja assez difficile de gagner sa vie ...Quant tu as un travail qui nourris ta famille,tu souhaites ne pas avoir besoin de te casser la tete et finir tes jours la...Aller s'y postuler ailleur vous autres ...recommencer a zéro a 10$ de l'heures...Aimeriez vous pas mieux de garder votre job??Faites attention un jour ce seras peut etre a votre tour.
    • B
      Bruno
      temps Il y a 11 ans
      Je ne souhaite a personne de perdre sa job évidament. Mais des coupures de postes yen a partout, pas juste chez Premier tech. Oui mes chums eux travaillent dans les bureaux, probablement parce qu'ils ont un diplome right ? Je ne suis pas au courant des conditions de ceux qui travaillent dans les usines par contre. Good luck a ceux en recherche d'emplois.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...