Rivière-du-Loup: des appuis de taille pour le comité congrès
Cette initiative de mettre sur pied un fonds congrès, devenue une force pour la région, continue de faire ses preuves. Les retombées qui en découlent le prouvent.
UN FONDS INITIÉ EN 2003
C’est en 2003 que l’Office du tourisme et des congrès a mis sur pied un fonds congrès visant à développer le tourisme d’affaires. Au fil du temps, de nombreux hôteliers, restaurateurs et partenaires ont permis d’accentuer les démarches et de maintenir Rivière-du-Loup sur l’échiquier québécois. Dix ans plus tard, en 2013, plus de 100 000 $ seront investis pour développer le tourisme d’affaires.
LA VILLE DE RIVIÈRE-DU-LOUP, UN PARTENAIRE MAJEUR
Lors de son dernier budget, le conseil de ville de Rivière-du-Loup a renouvelé son entente avec le comité congrès. Du même coup, l’équipe du maire Morin a accepté de bonifier le montant accordé démontrant ainsi clairement que le développement du tourisme d’affaires demeure une priorité pour la région. Il faut dire qu’en 2012, ce sont des retombées qui atteignent les 7M $ uniquement en congrès évènements et les investissements majeurs dans les divers complexes hôteliers se succèdent.
UNE FORCE POUR LA RÉGION
En 2013, le comité congrès poursuit sur sa lancée. Après avoir accueilli dans ses rangs de nouveaux membres en 2012 soit le restaurant Mc Donald’s et l’Auberge du Portage, voilà qu’en 2013, le Symposium Resto Boutique de la rue Lafontaine et le Pub O’Farfadet du Centre commercial Rivière-du-Loup adhèrent au comité. Ils se joignent aux membres déjà en place, soit l’Auberge de la Pointe, l’Auberge Mr. James, le Comfort Inn, le Day’s Inn, l’Hôtel Levesque, l’Hôtel Universel, le Motel Cartier, le Quality Inn, le Bistro L’Intercolonial, La Cage aux Sports, le Rialto et La Verrière, le Bistro Le Novello, Le St-Patrice, Le Mirador et L’Espadon, Resto-Pub L’Estaminet, Chez Antoine, l’UP et la Rôtisserie St-Hubert. De nombreux partenaires du milieu économique appuient également le développement touristique de notre milieu.
DES PROJETS POUR 2013
Le fonds congrès permet notamment d’avoir une ressource à temps plein au développement des congrès et évènements. Cette personne veille également à assurer un suivi aux organisateurs de congrès et à appuyer nos ambassadeurs locaux. En 2013, l’Office du tourisme et des congrès envisage la possibilité d’avoir une deuxième personne, de façon contractuelle, pour accentuer les démarches.
L’équipe en place s’affairera également à refaire complètement la documentation, à organiser la 25e Soirée des Ambassadeurs qui aura lieu le 17 avril à l’Hôtel Levesque et à mettre en place de nouvelles stratégies pour promouvoir Rivière-du-Loup comme destination de choix pour la tenue d’un congrès ou événement.
Commentaires