La SADC de la MRC de Rivière-du-Loup a poursuivi son support
Rivière-du-Loup - À l’occasion de l’assemblée générale annuelle de la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup, tenue le 12 juin dernier, la présidente réélue, Estèle Bérubé et le directeur général, Gilles Goulet, ont fait état des réalisations et des résultats de l’exercice financier 2012-2013 qui démontrent l’importance et l’apport de la SADC au développement économique durable de la région.
De ce fait, la SADC a donné suite à des demandes de prêts et autorisé des investissements, par son fonds d’investissement et son fonds Stratégie jeunesse, pour un montant total de 733 000 $. En plus de l’aide technique auprès de 189 clients et de la promotion de l’entrepreneuriat, la SADC a réalisé des interventions auprès de 15 entreprises dans le cadre des projets d’accompagnement en ressources humaines et en développement durable. De même, la SADC a assuré la mise en place d’initiatives de développement tout en apportant un appui et un suivi aux projets émergeant dans les collectivités.
Ces services dispensés sur une base régulière sont d’une grande importance pour les entrepreneurs. En effet, une étude récemment publiée par Développement économique Canada (DÉC) démontre clairement, chiffres à l’appui, que les entreprises qui font affaires avec une SADC ont un meilleur taux de survie, créent près de deux fois plus d’emplois, augmentent plus rapidement leur masse salariale et leurs ventes, et ce, même en période de crise économique. Dans cette étude réalisée par Statistique Canada pour DÉC, on compare, sur une période de sept ans, le groupe des entreprises clientes des SADC à un groupe témoin d'entreprises similaires n'ayant pas eu recours à leurs services.
La SADC de la MRC de Rivière-du-Loup offre divers outils et services techniques appuyant les projets de création, d’acquisition et de développement d’entreprises.
Commentaires