X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La vague #çavabienaller trouve écho dans la région

durée 20 mars 2020 | 10h59
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Avez-vous remarqué des dessins d’arc-en-ciel dans les fenêtres ou sur des affiches accrochées devant les maisons de votre quartier? C’est que le mouvement de solidarité et de positivisme #çavabienaller résonne un peu partout dans la région actuellement. 

    Cette nouvelle tendance Web invite les petits à dessiner un arc-en-ciel, à y inscrire #çavabienaller et à l’afficher fièrement aux yeux de tous à l’avant de leur résidence. 

    L’objectif est simple : profiter de ce temps de confinement pour démontrer que chaque petit geste compte, que le positivisme est d’ordre et que tous ensemble, nous allons traverser la crise. 
    Pour plusieurs parents, faire l’affiche en famille permet aussi de parler de solidarité avec les enfants et de leur expliquer que tous les «amis» vivent actuellement la même chose, un peu partout sur la planète. 

    Au cours des dernières heures, de nombreux internautes du KRTB ont partagé leurs œuvres familiales sur les réseaux sociaux. Plusieurs dizaines de dessins ont fait leur apparition à Saint-Antonin, Saint-Arsène, Saint-Épiphane, Saint-Modeste, Rivière-Bleue, Saint-Hubert et Rivière-du-Loup, notamment. 

    «C'est l'occasion d'expliquer aux enfants que nous sommes chanceux de pouvoir rester en quarantaine et en sécurité à la maison, mais que des gens doivent travailler», a expliqué Christiane Plamondon, soulignant que par son métier dans le domaine de la prévention en santé et sécurité, ses enfants sont conscientisés depuis longtemps aux risques du virus. 

    «C'est aussi un beau moyen pour s'encourager en société sans contact. Mettre du beau et des sourires sur le visage des gens. Nous irons prendre une marche tantôt pour voir les autres maisons. Une activité créative de plus à faire alors que le temps ne passe pas si vite...», a-t-elle ajouté. 

    La chasse aux arcs-en-ciel est ouverte. Serez-vous de la partie? 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • FI
      Francois Isabel
      temps Il y a 4 ans
      #cavabienaller à condition que tous et chacun respecte les consignes sanitaires

      https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/consignes-directives-contexte-covid-19/

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 août 2023 | 14h24

    La Santé publique recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables à l'automne

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce qu'une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque. Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec (CIQ) et du directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau. Les ...

    16 juin 2023 | 14h39

    Éclosion de COVID-19 à la Maison des Ainés de Rivière-du-Loup

    Trois maisonnées de la Maison des Ainés (MDA) de Rivière-du-Loup sont présentement touchées par la COVID-19. Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, des mesures de prévention ont rapidement été mises en place afin de prévenir et contrôler les infections. Au total, 14 personnes sur 36 ont été infectées ...

    16 juin 2023 | 13h01

    Relocalisation du centre de dépistage de la COVID de Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de Rivière-du-Loup que le centre de dépistage de la COVID est relocalisé à compter de ce 16 juin dans les mêmes locaux que le centre de vaccination situé au 280, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Il est important de préciser que les services offerts dans ce centre de dépistage de la COVID, comme ...