X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La SAQ met en place des initiatives pour appuyer les Québécois

durée 25 avril 2020 | 09h01
  • Sensible aux conséquences de la pandémie sur de nombreux citoyens Québécois, clients et partenaires, la SAQ adopte une série de mesures pour contribuer à l'effort collectif et venir en aide à ceux qui en ont besoin.

    La SAQ maintient son programme de dons et commandites et continuera d'honorer son soutien aux quelque 300 organismes communautaires, fondations et festivals qu'elle appuie dans l'ensemble des régions du Québec et ce, même si les évènements doivent être annulés. Elle souhaite ainsi continuer d'appuyer des secteurs durement éprouvés par la crise et contribuer à assurer la pérennité de l'offre culturelle au Québec.

    Afin de pallier la pénurie actuelle de produits désinfectants, la SAQ a gelé ses stocks d'alcool 94 % afin de les mettre à la disposition du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec. Déjà, la SAQ a fait don de quelque 1 500 bouteilles d'alcool 94 % à une dizaine de centres hospitaliers du Québec.

    En plus du don d'urgence de 1 M$ versé au réseau des Banques alimentaires du Québec le 18 mars dernier, la SAQ continue d'encourager les initiatives qui visent à soutenir les Québécois en situation précaire. C'est ainsi qu'elle a remis un don de 50 000 $ à la Tablée des Chefs qui a lancé l'offensive appelée «Les cuisines solidaires». L'objectif est de créer un inventaire d'urgence d'environ 1,6 million de repas qui seront stockés et distribués par les Banques alimentaires du Québec aux clientèles ayant besoin de plats préparés et non simplement de denrées.

    Considérant les pressions économiques sur plusieurs ménages, la SAQ a convenu avec ses fournisseurs de reporter à une date ultérieure la hausse du prix de détail sur les vins et spiritueux qui est normalement prévue en mai. Alors que les baisses de prix sont permises en continu, la SAQ limite les hausses de prix à deux plages annuelles prédéterminées, soit en mai et en novembre. La nouvelle date d'entrée en vigueur des prix révisés sera déterminée en fonction de l'évolution de la crise actuelle. La SAQ a déployé une nouvelle procédure afin de faciliter les retours de produits et assoupli les modalités de paiement des titulaires de permis des restaurateurs. De plus, elle met à profit ses différentes plateformes pour faire la promotion du service de commandes pour emporter ou en livraison offert par certains établissements.

    LIVRAISON À DOMICILE

    Depuis le 6 avril dernier, les clients qui sont en isolement volontaire ou qui souhaitent limiter leurs déplacements peuvent à nouveau recevoir leur commande de la SAQ directement à la maison plutôt qu'à un comptoir postal. Le service de livraison à domicile pour les achats en ligne a été rétabli et est dorénavant assuré par Purolator. Les frais de livraison sont maintenus à 12 $ et continuent d'être versés au réseau des Banques alimentaires du Québec.

    SALAIRES DES DIRIGEANTS

    La SAQ a décidé de geler les salaires de ses dirigeants pour l'année financière 2020-2021. Elle annonce également le report du versement de la rémunération variable liée à la performance de ses employés non syndiqués pour l'exercice 2019-2020, qui est incluse dans leur rémunération globale, au mois de septembre 2020, soit vers la fin du deuxième trimestre de l'exercice financier actuel.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 août 2023 | 14h24

    La Santé publique recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables à l'automne

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce qu'une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque. Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec (CIQ) et du directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau. Les ...

    16 juin 2023 | 14h39

    Éclosion de COVID-19 à la Maison des Ainés de Rivière-du-Loup

    Trois maisonnées de la Maison des Ainés (MDA) de Rivière-du-Loup sont présentement touchées par la COVID-19. Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, des mesures de prévention ont rapidement été mises en place afin de prévenir et contrôler les infections. Au total, 14 personnes sur 36 ont été infectées ...

    16 juin 2023 | 13h01

    Relocalisation du centre de dépistage de la COVID de Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de Rivière-du-Loup que le centre de dépistage de la COVID est relocalisé à compter de ce 16 juin dans les mêmes locaux que le centre de vaccination situé au 280, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Il est important de préciser que les services offerts dans ce centre de dépistage de la COVID, comme ...

    app-store-badge google-play-badge