X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Laurence-Anne passe en finale des Francouvertes

durée 25 avril 2017 | 14h36
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    L’auteure-compositrice-interprète, Laurence-Anne C. Gagné, originaire de Saint-Pascal, a franchi une nouvelle étape en se classant pour la grande finale des Francouvertes 2017 qui aura lieu le 8 mai au Club Soda de Montréal.

    Lors des préliminaires, l’artiste s’est classée 5e sur 21 au palmarès permettant aux neuf artistes y figurant de passer aux demi-finales. Le 18 avril, elle s’est à nouveau classée pour la finale accompagnée de Les Louanges et Lydia Képinski.

    À l’aube de cette grande finale, Laurence-Anne se sent assez fébrile. «C’est une belle surprise tout ça, je ne m’attendais pas au départ de me rendre en finale. C’est au-delà de mes objectifs! Le Club Soda c’est très grand», a-t-elle commenté.

    Il y aura trois artistes sur scène, comme pour les soirées de préliminaires et de demi-finales. Laurence-Anne interprétera ses chansons. «En demi-finales j’avais fait une performance différente de celle des préliminaires. Pour la finale, je crois faire un mixte des deux, en allant chercher les points forts de chacune des performances, prendre les chansons qui ont le plus retenu l’attention de l’auditoire», dit-elle.

    Même pour la finale, l’artiste misera sur le plaisir d’être sur scène. Comme pour les étapes précédentes. «Rendue là, être parmi les trois finalistes, c’est déjà une victoire en soi», dit-elle. La performance de Laurence-Anne lors des demi-finales a retenu l’attention du critique du Devoir, Sylvain Cormier. «Je sais qu’il est très critique, soit il aime ou il n’aime pas. C’est le fun qu’il ait apprécié. En même temps, d’un autre point de vue, c’est un membre du public comme tous les autres, sauf qu’à la différence il a une tribune dans le Devoir. C’est curieux toutes ces histoires de critique! Je n’y suis pas encore vraiment habituée», conclut la jeune artiste en riant.

    Pour la dernière étape, le palmarès est effacé à zéro et un nouveau jury de l’industrie musicale se joint au public pour déterminer le lauréat de 2017. Le grand lauréat remportera la bourse SiriusXM de 10 000$, accompagnée d’autres prix.

    Les Francouvertes ont débuté le 20 février pour se terminer le 8 mai. Elles comportent trois étapes : les préliminaires et les demi-finales (au Lion d’Or de Montréal) et la finale (au Club Soda de Montréal). Plusieurs artistes se sont fait connaitre aux Francouvertes, dont Alex Nevsky, Les sœurs Boulay et Les Cowboys Fringants. Il est possible de voter pour Laurence-Anne pour le choix du public en se rendant sur le site web des Francouvertes au francouvertes.com/vote/laurence-anne/.

    Collaboration : Maurice Gagnon, Le Placoteux

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 février 2025 | 8h42

    Fin de la gratuité d’entrées dans les musées : une décision questionnée par le Carrefour 50+

    Depuis 2018, tous les Québécois pouvaient entrer sans frais dans une centaine de musées participants, les premiers dimanches de chaque mois. Or, les institutions muséales ont été informées dans la semaine du 19 janvier d’un important changement dans les modalités de cette mesure. Dès le dimanche 2 mars, ce sont seulement les jeunes de moins de 20 ...

    2 février 2025 | 6h39

    Slam RDL : troisième soirée de la saison régulière

    Les amateurs de mots et de poésie se donnent rendez-vous à la troisième soirée régulière de la saison 2024-2025 de Slam Rivière-du-Loup, qui se tiendra le mardi 11 février à 20 h, au Café Brûlerie Rivière-du-Loup. Dans les soirées slam, huit poètes s’expriment sur scène dans une compétition amicale dans laquelle ils présentent deux textes ...

    2 février 2025 | 6h31

    Appel de projets culturels innovants pour la MRC de Kamouraska

    Suite au renouvellement de son entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications pour les trois prochaines années, la MRC de Kamouraska lance un appel de projets innovants en culture. En effet, malgré les réductions budgétaires actuelles du ministère, les deux principaux leviers de financement culturels ...