X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La chanteuse soprano Carole-Anne Roussel élargit ses horizons

durée 14 avril 2019 | 07h32
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le parcours de la chanteuse classique soprano Carole-Anne Roussel de Rivière-du-Loup prendra une nouvelle direction dès cet été, puisqu’elle interprètera des rôles dans des productions à l’extérieur du Québec pour la première fois. Elle fera entendre sa voix notamment en Alberta, en Ontario et en Belgique.

    Elle a obtenu l’un des rôles principaux, celui d’Helena de l’opéra «A Midsummer Night’s Dream» de Bejamin Britten, dans le cadre d’un stage de six semaines du 18 mai au 2 juillet à l’Opéra Nuova, situé à Edmonton en Alberta. Sa participation est soutenue par le Conseil des arts et des lettres du Québec. «Je suis vraiment contente d’être sélectionnée. Je vais recevoir de la formation tous les jours. C’est un stage très intense qui cible les jeunes chanteurs professionnels qui sortent de l’école. Il y a également un volet de conseils pour mener notre carrière et nous aider à gérer les défis qui pourront se présenter sur notre route lors des prochaines années», explique Mme Roussel.

    Cette dernière a terminé sa maitrise en interprétation avec distinction au Conservatoire de musique de Québec dernièrement. Elle part dès cette semaine en Belgique pour un séjour de formation à la réputée Chapelle musicale Reine Elisabeth. Elle avait remporté ce prix à la suite de sa participation à un stage de chant classique au Domaine Forget de Charlevoix à l’été 2018.

    La chanteuse soprano a également été sélectionnée par le Highlands Opera Studio en Ontario à la suite d’une audition. Elle fera partie de 22 chanteurs sélectionnés pour y étudier pendant cinq semaines gratuitement. Elle interprètera trois rôles dans trois différents opéras de haut niveau, du 22 juillet au 26 aout. «C’était un grand défi pour moi cette année d’être prise à cet endroit. Ces expériences me permettront d’ouvrir des barrières, de voyager et de sortir du Québec (…) Je continue de faire du réseautage dans le Canada anglais. Des stages comme celui-là m’apportent beaucoup de visibilité et de contacts. Je pourrais tomber dans l’œil de quelqu’un qui voudrais me recruter pour son opéra ou pour son concert», précise Carole-Anne Roussel.

    À la suite de son stage en Belgique, elle tentera d’être admise à l’école de la Chapelle musicale Reine Elisabeth pour y étudier l’an prochain.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 novembre 2024 | 6h56

    Kourage atteint la demi-finale de Ma première Place des Arts

    L’auteur-compositeur-interprète louperivois Benoit Ouellet, alias Kourage, a franchi une étape importante du concours Ma première Place des Arts. Il fait partie des huit demi-finalistes qui ont été sélectionnés en demi-finale. Cette dernière sera présentée le 4 décembre à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, à Montréal. Ces huit ...

    24 novembre 2024 | 7h11

    Annie D’Amours lance un deuxième livre

    Quelques mois après la parution de son guide fantastique, Annie D’Amours lance un second livre «Chroniques du Bas-Saint-Laurent : Le ciel, les rivages et la forêt». Avec ce nouvel ouvrage, l’autrice de Saint-Simon-de-Rimouski brouille les frontières entre le rationnel et l’absurde. Le livre est composé de trois récits «Cerfs et loyalistes de ...

    21 novembre 2024 | 6h30

    Un rôle principal au théâtre pour Frédérique Cyr-Deschênes

    La témilacoise, Frédérique Cyr-Deschênes, enchaine les projets. L’actrice a décroché un autre premier rôle, mais cette fois au théâtre. Elle jouera dans la comédie musicale «We will rock you» de Queen et Ben Elton présentée en salle au Québec dès le 1er mai 2025. Frédérique Cyr-Deschênes interprétera le personnage de Scaramouche, une femme ...