X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 500 inscriptions au Festival-concours de musique

durée 24 avril 2019 | 06h00
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le Festival-concours de musique de Rivière-du-Loup et de la région du Bas-Saint-Laurent accueillera pour sa 13e présentation plus de 500 jeunes musiciens en quête de perfectionnement du 24 au 30 avril.

    «Je crois que le Festival est en pleine consolidation. Avec nos assises, nous avons démontré le sérieux du concours. Plusieurs participants reviennent année après année et invitent également leurs amis», explique la directrice du Festival, Manon Thériault.

    Cette dernière décrit l’évènement comme un concours à dimension humaine, où les bénévoles s’assurent de bien accueillir les participants. Les auditions sont d’ailleurs ouvertes à tous et gratuites. Les directeurs de concours semblables tenus à Saguenay, Québec et Sherbrooke mettent en commun leur expertise afin de faire évoluer leurs évènements.

    Cette année, le Festival-concours de musique se déroule sous la présidence d’honneur de Robert Houlihan, chef d’orchestre en Irlande. Les participants pourront aussi compter sur l’expertise de Frédéric St-Pierre pour les cordes, Marie-Michèle Roberge pour le chant, Isabelle Héroux pour la guitare, Hugues Cloutier au piano, Jacob Auclair-Fortier pour les cordistes, Amélie Bois du côté des vents, Sylvain Barrette pour le clavecin et l’orgue et Mathieu Rivest.

    Un concert interactif sera offert par le trio Les Eskers composé de Frédéric Saint-Pierre, violoniste, Jacob Auclair-Fortier, violoncelliste et Hugues Cloutier, pianiste le 25 avril à 13 h 30 à la Maison de la culture.

    Le Festival-concours se terminera le 5 mai avec le concert gala présenté au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. Près de 6 000 $ seront remis en bourses et prix dans le cadre de cet évènement. Il s’adresse aux jeunes musiciens âgés entre 6 et 25 ans de la région du Bas-Saint-Laurent et de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    1

    • H
      Hélène
      temps Il y a 5 ans
      Bravo pour toute cette belle musique. C'est très inspirant. Aussi un merci aux bénévoles qui travaillent souvent dans l'ombre.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 octobre 2024 | 7h02

    La bibliothèque Françoise-Bédard en nomination pour le prix Denis-Vaugeois

    La bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup figure parmi les finalistes de la deuxième édition des Prix des bibliothèques publiques du Québec. Sa transformation lui vaut une nomination pour le prix Denis-Vaugeois, qui récompense la construction ou l’agrandissement d’une bibliothèque dans une ville de 5000 habitants et plus. Les deux ...

    9 octobre 2024 | 6h44

    Roxane Bruneau au Centre culturel Berger en 2025

    La populaire auteure-compositrice-interprète Roxane Bruneau présentera son nouveau spectacle, «Submergé», le mercredi 7 mai à 20 h, au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. Après avoir lancé son album Submergé dans un MTELUS à Montréal plein à craquer, devant un public conquis d’avance qui connaissait déjà toutes ses nouvelles chansons ...

    8 octobre 2024 | 10h45

    L’autrice Hélène Forest lance son premier roman

    Résidant depuis quelques années au Kamouraska, l’autrice Hélène Forest a lancé au cours des derniers jours son premier roman intitulé «Dorothée et les couleuvres». Elle sera en dédicace à la Librairie du Portage de Rivière-du-Loup le 11 octobre de 14 h à 16 h. Née à Montréal en 1994, Hélène Forest a fondé le groupe punk rock féministe Chârogne ...