X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une délégation de 60 participants au19e Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle

durée 29 mai 2019 | 13h04
  • La délégation bas-laurentienne qui participera au 19e Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle est composée de 60 participants. Le plus grand rassemblement d’artistes amateurs au Québec se déroulera à Gatineau, dans la région de l’Outaouais, du 30 mai au 2 juin. Environ 830 participants sont attendus pour l’évènement.

    La délégation de la région compte huit participants de l’école secondaire de Rivière-du-Loup, deux participants de l’école secondaire de Cabano, trois participants de l’école secondaire de Trois-Pistoles, neuf participants de l’école secondaire de Dégelis, ainsi que trois élèves de l’école secondaire de la Vallée-des-Lacs de Squatec.

    Les lauréats du Bas-Saint-Laurent se présenteront sur scène le vendredi et le samedi soir. À cette étape-ci, les jeunes vivront une expérience de scène sans le stress d’un concours. Quant aux jeunes journalistes bas-laurentiens en provenance de l’école secondaire de Dégelis, ils couvriront toutes les activités.

    Durant leur séjour, les jeunes auront droit à une ou deux formations dispensées par des professionnels du milieu ainsi qu’à une ou deux activités récréotouristiques. Ils auront également l’occasion d’assister à une cérémonie d’ouverture le jeudi soir à l’école secondaire Hormidas-Gamelin mettant en vedette quelques artistes, notamment Laurence Nerbonne, ambassadrice de l’évènement cette année.

    Une foule d’activités complémentaires agrémenteront les temps libres des participants. Une cérémonie de clôture mettra fin au 19e Rendez-vous panquébécois le samedi soir à la salle Jambette de l’École secondaire Hormidas-Gamelin. Le retour des jeunes dans leur région se fera le dimanche.

    Le Rendez-vous panquébécois est l’évènement ultime du programme Secondaire en spectacle. Il suscite une occasion exceptionnelle d’interaction entre les jeunes et les professionnels du milieu artistique et favorise la création de liens, autant chez les jeunes que chez les intervenants des diverses régions du Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h02

    La bibliothèque Françoise-Bédard en nomination pour le prix Denis-Vaugeois

    La bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup figure parmi les finalistes de la deuxième édition des Prix des bibliothèques publiques du Québec. Sa transformation lui vaut une nomination pour le prix Denis-Vaugeois, qui récompense la construction ou l’agrandissement d’une bibliothèque dans une ville de 5000 habitants et plus. Les deux ...

    Publié à 6h44

    Roxane Bruneau au Centre culturel Berger en 2025

    La populaire auteure-compositrice-interprète Roxane Bruneau présentera son nouveau spectacle, «Submergé», le mercredi 7 mai à 20 h, au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. Après avoir lancé son album Submergé dans un MTELUS à Montréal plein à craquer, devant un public conquis d’avance qui connaissait déjà toutes ses nouvelles chansons ...

    8 octobre 2024 | 10h45

    L’autrice Hélène Forest lance son premier roman

    Résidant depuis quelques années au Kamouraska, l’autrice Hélène Forest a lancé au cours des derniers jours son premier roman intitulé «Dorothée et les couleuvres». Elle sera en dédicace à la Librairie du Portage de Rivière-du-Loup le 11 octobre de 14 h à 16 h. Née à Montréal en 1994, Hélène Forest a fondé le groupe punk rock féministe Chârogne ...