X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Départ historique pour Last Call

durée 22 juillet 2019 | 15h37
  • Alors que certains événements culturels peinent à vendre leurs billets, le spectacle l'Acadie des terres et forêts fait figure d'exception. C’est un départ historique pour la nouvelle production du spectacle L’Acadie des terres et forêts en fête intitulée Last Call. Le public a répondu en grand nombre où 1315 spectateurs ont assisté à la première semaine de représentation.

    Selon Hugues Chiasson, président du comité de promotion du spectacle Acadie des terres et forêts, l’ancien record de 1250 spectateurs a été battu. Ce record datait de 2014, soit l'année du Congrès Mondial Acadien de 2014. Normalement, la première semaine de production est toujours la moins achalandée, ce qui augure bien pour la saison, d’après M. Chiasson. Il ajoute qu’à compter de cette semaine, les assistances grimperont à près de 1500 par semaine et davantage pour le reste de la saison.

    Près de 3000 billets sont prévus d’être vendus lors des deux premières semaines seulement. « Mercredi nous avons affiché complet dès 15h avec 325 réservations. Selon nos données, nous pouvons anticiper un nouveau record pour la saison finale de l'événement. » a signifié M. Chiasson. Ce dernier est ravi de la qualité des performances de la jeune troupe et se réjouit de la critique médiatique qui fut dithyrambique.  

    Du côté de la réaction des spectateurs, les organisateurs et les artistes ont eu droit à des témoignages assez touchants. « Les gens sont très émotifs lorsqu' ils sortent de la salle sachant que c'est la fin de notre spectacle. Par exemple, un couple de Blainville s’est déplacé pour une troisième année consécutive afin de venir voir le spectacle. Ils sont fiers de revoir les jeunes qui ont grandi et d’autant plus fiers lorsqu’ils reconnaissent certains d’entre eux à la télévision, mais sont attristés de réaliser que leur visite à Edmundston se terminera avec notre dernière saison » a ajouté Hugues Chiasson.

    Le spectacle L’Acadie des terres et forêts en fête est présenté au Casino Grey Rock d'Edmundston, du mercredi au dimanche, jusqu'au 28 juillet.

    commentairesCommentaires

    1

    • YS
      yolaine soucy
      temps Il y a 5 ans
      J ai passe une super belle soiree
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h02

    La bibliothèque Françoise-Bédard en nomination pour le prix Denis-Vaugeois

    La bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup figure parmi les finalistes de la deuxième édition des Prix des bibliothèques publiques du Québec. Sa transformation lui vaut une nomination pour le prix Denis-Vaugeois, qui récompense la construction ou l’agrandissement d’une bibliothèque dans une ville de 5000 habitants et plus. Les deux ...

    Publié à 6h44

    Roxane Bruneau au Centre culturel Berger en 2025

    La populaire auteure-compositrice-interprète Roxane Bruneau présentera son nouveau spectacle, «Submergé», le mercredi 7 mai à 20 h, au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. Après avoir lancé son album Submergé dans un MTELUS à Montréal plein à craquer, devant un public conquis d’avance qui connaissait déjà toutes ses nouvelles chansons ...

    8 octobre 2024 | 10h45

    L’autrice Hélène Forest lance son premier roman

    Résidant depuis quelques années au Kamouraska, l’autrice Hélène Forest a lancé au cours des derniers jours son premier roman intitulé «Dorothée et les couleuvres». Elle sera en dédicace à la Librairie du Portage de Rivière-du-Loup le 11 octobre de 14 h à 16 h. Née à Montréal en 1994, Hélène Forest a fondé le groupe punk rock féministe Chârogne ...