X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Trois Accords font danser Rivière-du-Loup

durée 30 août 2019 | 10h27
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Il y avait foule le 29 aout au parc du Campus-et-de-la-Cité de Rivière-du-Loup à l’occasion du spectacle des Trois Accords soulignant la 50e rentrée scolaire du Cégep de Rivière-du-Loup. Environ 6 000 personnes se sont rassemblées pour assister à cet évènement gratuit et ouvert à tous.

    Le spectacle s’est avéré être un succès, selon les divers organisateurs impliqués dans cette initiative. La surface gazonnée du parc s’est quasiment remplie de spectateurs sur l’axe nord-sud, du boulevard de l’Hôtel-de-Ville à la rue Desjardins. «Ça correspond exactement à nos attentes. Nous n’avons que de bons commentaires depuis ce matin. Le directeur René Gingras a parlé d’un grand succès et le groupe a livré une excellente performance», explique le coordonnateur du Service des communications du Cégep de Rivière-du-Loup, Jérémie Bouchard. Ce dernier ajoute que le succès de l’évènement pourrait donner des idées pour les prochaines années.

    Les Trois Accords ont enchainé leurs plus grands succès, dont Corinne, Loin d’ici, Hawaïenne, le Bureau du médecin, Elle s’appelait Serge, Dans mon corps et Ouvre tes yeux Simon!. Le groupe a quitté la scène après avoir interprété la chanson que tous attendaient, Saskatchewan.

    Les organisateurs ont même dû se ravitailler auprès de la microbrasserie Les Fous brassant puisque la bière spéciale de la rentrée «La Grande Classe» a été plus en demande que prévu. Cet évènement en plein air n’était pas sans rappeler le  «Show de l’été» en 2012 avec Jean Leloup et Radio Radio, ou encore le MusiqueFest de 2013, le parc situé en plein cœur de la ville servant bien les groupes musicaux.

    commentairesCommentaires

    2

    • FG
      François Gagné
      temps Il y a 5 ans
      Une belle prestation du groupe pour une foule plutôt amorphe. Simon a ouvert les yeux et ne s'y est pas trompé: la foule sans joie n'ayant pas le goût à la danse n'aura pas eu droit à "Corinne", pas plus qu'à "Joie d'être gai", peut-être réservées au deuxième rappel, qui n'aura jamais eu lieu. Temps fort: "Les dauphins et les licornes". Plus beau cadeau: "Rebecca", meilleure pièce de leur plus récent album.
    • A
      aL
      temps Il y a 5 ans
      @ François Gagné
      Décidément je n'étais pas au même spectacle que vous!
      "Corinne" à été interprétée dès le début (la première chanson) et le "Party à pogné", En tous cas moi j'étais à environ 60 pieds de la scène et l'ambiance autour de moi était MALADE!!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 novembre 2024 | 6h56

    Kourage atteint la demi-finale de Ma première Place des Arts

    L’auteur-compositeur-interprète louperivois Benoit Ouellet, alias Kourage, a franchi une étape importante du concours Ma première Place des Arts. Il fait partie des huit demi-finalistes qui ont été sélectionnés en demi-finale. Cette dernière sera présentée le 4 décembre à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, à Montréal. Ces huit ...

    24 novembre 2024 | 7h11

    Annie D’Amours lance un deuxième livre

    Quelques mois après la parution de son guide fantastique, Annie D’Amours lance un second livre «Chroniques du Bas-Saint-Laurent : Le ciel, les rivages et la forêt». Avec ce nouvel ouvrage, l’autrice de Saint-Simon-de-Rimouski brouille les frontières entre le rationnel et l’absurde. Le livre est composé de trois récits «Cerfs et loyalistes de ...

    21 novembre 2024 | 6h30

    Un rôle principal au théâtre pour Frédérique Cyr-Deschênes

    La témilacoise, Frédérique Cyr-Deschênes, enchaine les projets. L’actrice a décroché un autre premier rôle, mais cette fois au théâtre. Elle jouera dans la comédie musicale «We will rock you» de Queen et Ben Elton présentée en salle au Québec dès le 1er mai 2025. Frédérique Cyr-Deschênes interprétera le personnage de Scaramouche, une femme ...