X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Propulse ta voix est de retour pour une 7e année au Camp musical Saint-Alexandre

durée 9 septembre 2019 | 13h36
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Environ 90 candidats sont attendus le mois prochain à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour les auditions du concours Propulse ta voix, au Camp musical Saint-Alexandre les 26 et 27 octobre. Ils tenteront, à l’aide de leur voix et de leur talent, de faire s’illuminer les quatre gyrophares afin d’être sélectionnés dans l’une des équipes des coachs et de remporter la grande finale, le 10 novembre.

    Cette année, le producteur de Propulse ta voix Éric Côté a sélectionné Mike Lee, William Deslauriers, Vanwho et Léa Jarry comme coachs qui tenteront de guider leurs 10 candidats qu'ils auront sélectionnés lors des auditions à l'aveugle vers la victoire. Pendant tout le processus, le public peut assister à ces spectacles, qui se déroulent à la salle du Haut-Pays du Camp musical. 

    «C’est une activité qui permet des rencontres, en plus d’avoir un côté pédagogique. Le volet qui nous intéresse le plus est le partage de la musique et des talents», explique le directeur du Camp musical Saint-Alexandre, Mathieu Rivest. Ce lieu sera l’hôte de l’évènement pendant toute la durée du concours.

    Le concept est similaire à celui de La Voix, où des candidats se font entendre à l’aveugle par le public et les coachs. Ces derniers doivent toutefois allumer un gyrophare afin de faire savoir aux chanteurs qu’ils sont sélectionnés dans leur équipe. Pour Propulse ta voix, des candidats de tous les âges sont les bienvenus. La période d’inscriptions est ouverte dès maintenant.

    Le grand gagnant se méritera une bourse de 1 000$ offerte par la Caisse Desjardins des Champs et des Bois, et les 2e et 3e places auront droit à des bourses de 300$ et 200$ d’Olivier Kamouraska Chrysler.

    «J’ai un coup de cœur pour Propulse ta voix parce que c’est un concours qui se démarque de autres et qui est différent (…) Ça nous permet de découvrir des talents avant tout le monde, avant qu’ils ne passent à la télévision», ajoute Éric Côté.

    Les 90 premières inscriptions reçues et validées passeront à l’étape des auditions à l’aveugle les 26 et 27 octobre au Camp musical Saint-Alexandre, et 40 finalistes seront choisis pour se joindre à l’aventure. Les quatre coachs offriront un spectacle le 8 novembre et les deux spectacles de quart de finale se dérouleront le 9 novembre.  La demi-finale ainsi que la finale se tiendront le 10 novembre.

    La fiche d’inscription et tous les renseignements sont disponibles sur le site Web www.canalartistes.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 novembre 2024 | 6h56

    Kourage atteint la demi-finale de Ma première Place des Arts

    L’auteur-compositeur-interprète louperivois Benoit Ouellet, alias Kourage, a franchi une étape importante du concours Ma première Place des Arts. Il fait partie des huit demi-finalistes qui ont été sélectionnés en demi-finale. Cette dernière sera présentée le 4 décembre à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, à Montréal. Ces huit ...

    24 novembre 2024 | 7h11

    Annie D’Amours lance un deuxième livre

    Quelques mois après la parution de son guide fantastique, Annie D’Amours lance un second livre «Chroniques du Bas-Saint-Laurent : Le ciel, les rivages et la forêt». Avec ce nouvel ouvrage, l’autrice de Saint-Simon-de-Rimouski brouille les frontières entre le rationnel et l’absurde. Le livre est composé de trois récits «Cerfs et loyalistes de ...

    21 novembre 2024 | 6h30

    Un rôle principal au théâtre pour Frédérique Cyr-Deschênes

    La témilacoise, Frédérique Cyr-Deschênes, enchaine les projets. L’actrice a décroché un autre premier rôle, mais cette fois au théâtre. Elle jouera dans la comédie musicale «We will rock you» de Queen et Ben Elton présentée en salle au Québec dès le 1er mai 2025. Frédérique Cyr-Deschênes interprétera le personnage de Scaramouche, une femme ...