X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les élèves de la Drumline Roy-Joly à la rencontre du Rouge et Or

durée 12 octobre 2019 | 06h02
  • Le 6 octobre, une quarantaine d’élèves de l’école Roy-Joly ont eu l’opportunité d’entendre et de se perfectionner avec la «drumline» du Rouge et Or à l’Université Laval grâce un prix de la Fondation Desjardins.

    Lors de l’avant-match de football universitaire, les enfants ont pu voir comment ces musiciens mettent de l’ambiance durant le tailgate. Les élèves, grandement impressionnés par leur prestation, ont pu travailler avec des spécialistes du Rouge et Or afin de parfaire l’apprentissage de leur instrument. Leur journée a été parsemée de bonus imprévus puisqu’ils ont eu la chance d’assister à une partie de la répétition de l’Ensemble vent et percussion de Québec dirigé par René Joly.

    En préparation pour son prochain concert, cet ensemble composé de musiciens professionnels a accueilli les élèves dans la salle Henri-Gagnon de la Faculté de musique de l’Université Laval. De plus, Jean-David Vien, le directeur musical de l’ensemble de percussions du Rouge et Or, a invité les élèves à faire une performance éclair avec eux. Cette expérience restera sans aucun doute gravée dans leur mémoire. Les élèves sont impatients de démontrer leurs nouvelles connaissances au public.

    Il sera possible de les entendre durant les matchs locaux de football des Guerriers lors les 20 et 26 octobre à 10h. Le 26 octobre, il y a une collaboration spéciale avec l’harmonie de l’École La Croisée.

    La drumline est un ensemble de percussions fréquemment utilisé au football pour assurer l’animation musicale des matchs et encourager l’équipe. Faisant partie de la Voie musicale de l’école Roy-Joly, la drumline a été créée en septembre 2018. Le programme vise à développer l’engagement scolaire et les saines habitudes de vie en combinant la musique aux exercices physiques. Devant sa popularité grandissante, le programme compte près d’une quarantaine d’élèves dans deux ensembles musicaux.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h02

    La bibliothèque Françoise-Bédard en nomination pour le prix Denis-Vaugeois

    La bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup figure parmi les finalistes de la deuxième édition des Prix des bibliothèques publiques du Québec. Sa transformation lui vaut une nomination pour le prix Denis-Vaugeois, qui récompense la construction ou l’agrandissement d’une bibliothèque dans une ville de 5000 habitants et plus. Les deux ...

    Publié à 6h44

    Roxane Bruneau au Centre culturel Berger en 2025

    La populaire auteure-compositrice-interprète Roxane Bruneau présentera son nouveau spectacle, «Submergé», le mercredi 7 mai à 20 h, au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. Après avoir lancé son album Submergé dans un MTELUS à Montréal plein à craquer, devant un public conquis d’avance qui connaissait déjà toutes ses nouvelles chansons ...

    8 octobre 2024 | 10h45

    L’autrice Hélène Forest lance son premier roman

    Résidant depuis quelques années au Kamouraska, l’autrice Hélène Forest a lancé au cours des derniers jours son premier roman intitulé «Dorothée et les couleuvres». Elle sera en dédicace à la Librairie du Portage de Rivière-du-Loup le 11 octobre de 14 h à 16 h. Née à Montréal en 1994, Hélène Forest a fondé le groupe punk rock féministe Chârogne ...