X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un succès pour la 4e Semaine des arts et du design

durée 11 novembre 2019 | 06h59
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La 4e Semaine des arts et du design du Cégep de Rivière-du-Loup a encore une fois renouvelé son approche cette année, en proposant aux étudiants des programmes de Design d’intérieur, de Graphisme et d’Arts visuels de créer à la toute fin de cet évènement une boutique éphémère à la salle d’exposition Gaétan-Blanchet, le 8 novembre.

    Une formule qui a su plaire à tous et mettre à contribution les artistes de tous les domaines pour créer des kiosques uniques présentant leurs œuvres originales. Près de 200 étudiants et membres du personnel ont été mis à contribution lors de ce marathon créatif.

    «Il y a une tendance qu’on observe ces dernières années avec les boutiques éphémères. On essaie de renouveler à chaque année la formule pour que les étudiants qui sont avec nous pendant trois ans ne se lassent pas», explique l’enseignante et directrice du programme de Graphisme, Nadia Morin. La formule a d’ailleurs connu un beau succès et a suscité l’enthousiasme chez les participants.

    Les organisateurs de la Semaine des arts ont la volonté de faire en sorte que peut importe leur domaine, les étudiants puissent explorer d’autres formes d’art et créer des liens entre eux, peu importe leur domaine d’études. C’est ainsi un beau défi d’intégrer tout le monde dans un seul et même grand projet.

    Les profits réalisés lors de la vente des œuvres seront utilisés pour rembourser les frais des matériaux et les conférenciers, et serviront aussi à planifier des activités de programme. Un prix spécial de la Semaine des arts a été remis à l’équipe Le Zodia pour son travail tout au long de l’évènement. Des ateliers, démonstrations et conférences ont été proposés tout au long de la semaine aux participants. La boutique éphémère était ouverte de midi à 16h le 8 novembre seulement au Cégep de Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 novembre 2024 | 6h56

    Kourage atteint la demi-finale de Ma première Place des Arts

    L’auteur-compositeur-interprète louperivois Benoit Ouellet, alias Kourage, a franchi une étape importante du concours Ma première Place des Arts. Il fait partie des huit demi-finalistes qui ont été sélectionnés en demi-finale. Cette dernière sera présentée le 4 décembre à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, à Montréal. Ces huit ...

    24 novembre 2024 | 7h11

    Annie D’Amours lance un deuxième livre

    Quelques mois après la parution de son guide fantastique, Annie D’Amours lance un second livre «Chroniques du Bas-Saint-Laurent : Le ciel, les rivages et la forêt». Avec ce nouvel ouvrage, l’autrice de Saint-Simon-de-Rimouski brouille les frontières entre le rationnel et l’absurde. Le livre est composé de trois récits «Cerfs et loyalistes de ...

    21 novembre 2024 | 6h30

    Un rôle principal au théâtre pour Frédérique Cyr-Deschênes

    La témilacoise, Frédérique Cyr-Deschênes, enchaine les projets. L’actrice a décroché un autre premier rôle, mais cette fois au théâtre. Elle jouera dans la comédie musicale «We will rock you» de Queen et Ben Elton présentée en salle au Québec dès le 1er mai 2025. Frédérique Cyr-Deschênes interprétera le personnage de Scaramouche, une femme ...