X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Spectacle-bénéfice Desjardins : 50 000 $ pour la cause des soins palliatifs au KRTB

durée 3 décembre 2019 | 13h29
  • Le dimanche 1er décembre, les planches de la salle de spectacle Alphonse-Desjardins du Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup ont vibré à l’unisson alors que plus de 170 participants provenant de tout le KRTB ont uni talents, efforts et créativité dans le but d’offrir deux spectacles au profit de la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB.

    Le spectacle «Le Grand Retour», produit et réalisé par la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup avec la collaboration de l'Hôtel Levesque et de son propriétaire, Jacques Poitras, a permis d’offrir des prestations musicales, de la danse et des numéros d’humour aux spectateurs. Serge Ferrand, directeur général de la Caisse, avoue sa fierté devant cette grande réalisation collective. «Depuis mon arrivée, on me parlait souvent des cinq spectacles réalisés par la Caisse de 2002 à 2006 et de l’apport de ceux-ci pour les organismes du milieu. Aujourd’hui, c’est la concrétisation d’un grand retour, alors que l’énergie et la volonté de tous auront permis de générer 50 000 $ pour la Fondation»

    Cette solidarité collective se décline tant sous la forme d’une participation sur scène qu’à l’arrière-scène, puisqu’une équipe d’une trentaine de bénévoles assurait l’accompagnement de tous ces artistes.

    La coordination de cette 6e édition a été assurée par Yvette Dumont, directrice Développement de marché à la Caisse de Rivière-du-Loup. Un tel évènement lui a demandé plusieurs mois de préparation et des centaines de contacts afin de dénicher des talents et des numéros variés à travers tout le territoire du KRTB. Pour en assurer la direction artistique, elle a pu compter sur la collaboration de Pierre Ouellet et sur l’étroite collaboration d’un comité pour l’accompagner dans la logistique de l’évènement. Mme Dumont a aussi souligné le dévouement de tous ceux qui se sont joints à l’aventure : les 30 bénévoles d’arrière-scène, les 40 partenaires du milieu, et les 170 participants.

    Prenant la parole en fin de spectacle, Renée Giard, présidente de la Fondation, souhaitait rappeler l’appui de longue date de Desjardins, soulignant d’autre part le plus récent engagement de 250 000 $ émanant du Fonds des régions pour le projet de Centre de jour de la Maison Desjardins. La totalité des profits du spectacle sera remise à la Fondation pour le projet de Centre de jour en soins palliatifs. Dès l’an prochain, la construction de ce centre, le 4e au Québec permettra aux personnes en fin de vie de rester à domicile plus longtemps, tout en bénéficiant de services spécialisés en soins palliatifs.

    commentairesCommentaires

    1

    • VL
      Véronique Lévesque
      temps Il y a 5 ans
      Il y a des gens de cœur à Rivière-du-Loup! Félicitations à Yvette et à tous ses collaborateurs, les gens de la technique, les artistes. Clin d’œil aux gens qui ont fait beaucoup de route pour participer bénévolement à ce spectacle. C’est inspirant et rassurant de voir qu’à Rivière-du-Loup, les gens se rallient pour les causes importantes!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 janvier 2025 | 7h04

    Le pianiste David Jalbert en concert au Centre culturel Berger

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente en formule Espace Scène le nouveau concert du virtuose David Jalbert, «Au fil de l’eau», le vendredi 17 janvier 2025 à 20 h, au Centre culturel Berger. Virtuose élégant et chaleureux au répertoire éclectique, David Jalbert s’est taillé une place de choix parmi les pianistes de sa génération : «À ...

    12 janvier 2025 | 6h55

    «Monstres», raconter des histoires de la DPJ avec le théâtre

    La toute première pièce de théâtre écrite par la comédienne et autrice Marie-Ève Bélanger, originaire de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, sera présentée au Théâtre Denise-Pelletier de Montréal, du 21 janvier au 8 février. L’oeuvre «Monstres» met en lumière le parcours d’enfants qui ont grandi à travers le système de placement de la Direction de la ...

    10 janvier 2025 | 7h02

    Mona de Grenoble en spectacle au Centre culturel Berger

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles lance sa saison hiver-printemps 2025 avec le premier spectacle d’humour de Mona de Grenoble, intitulé «De la poudre aux yeux», le samedi 11 janvier à 20 h, au Centre culturel Berger. Avec la sacoche bien pleine de talents, dont l’animation, le roast, le crowdwork, l’improvisation, le lipsync, et ...