X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un succès pour le premier encan virtuel au profit du Musée du Bas-Saint-Laurent

durée 6 octobre 2020 | 06h02
  • Tenu entièrement en ligne pour la toute première fois, l’encan annuel au profit du Musée du Bas-Saint-Laurent s’est avéré un grand succès. L’activité-bénéfice, la seule tenue annuellement par l’institution, a permis de récolter près de 50 000$. Ce soutien permettra d’assurer le maintien et le développement d’activités et d’expositions en lien avec la mission du Musée.

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent tient à remercier tous les acheteurs et les donateurs qui ont fait de cet évènement un succès. Le Musée tient également à souligner le travail du commissaire-priseur Jean D’Amour, qui a assuré avec brio l’animation de l’encan à la criée en direct en ligne, ainsi que le travail accompli par l’entreprise Les Encans Jean D’Amour dans l’élaboration de la plateforme sécurisée en ligne.

    Cette édition de l’encan annuel offrait également l’opportunité aux artistes donateurs de recevoir jusqu’à 30% de la valeur de la vente de leur œuvre, s’ils le désiraient. Cette mesure de soutien aux artistes, instaurée pour la première fois cette année, a permis de retourner vers les créateurs un montant de 800 $.

    La 22e édition de l’encan annuel du Musée se tiendra au printemps 2021, sous une formule qui sera confirmée dans les semaines à venir.

    L’équipe et le conseil d’administration remercient également Marie-Josée Dorval et Gilles Goulet, les co-présidents d’honneur de cette 21e édition bien particulière. Comme ces derniers l’ont souligné, le Musée du Bas-Saint-Laurent est un acteur d’importance de la vie culturelle de la région, et un élément attractif primordial pour la communauté.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 10h45

    L’autrice Hélène Forest lance son premier roman

    Résidant depuis quelques années au Kamouraska, l’autrice Hélène Forest a lancé au cours des derniers jours son premier roman intitulé «Dorothée et les couleuvres». Elle sera en dédicace à la Librairie du Portage de Rivière-du-Loup le 11 octobre de 14 h à 16 h. Née à Montréal en 1994, Hélène Forest a fondé le groupe punk rock féministe Chârogne ...

    5 octobre 2024 | 6h44

    L’exposition «Culbuter le décor» présentée à Kamouraska

    La population est invitée au vernissage de l’exposition «Culbuter le décor» de l’artiste Nadine Boulianne. L’évènement aura lieu le 11 octobre de 17 h à 19 h au Centre d’Art de Kamouraska. L’exposition sera ensuite accessible les 12 et 13 ainsi que les 19 et 20 octobre, de 13 h à 17 h au 111, avenue Morel. À partir de photographies d’archives et ...

    4 octobre 2024 | 11h05

    La grande fête de la culture du Bas-Saint-Laurent

    Toute la communauté artistique du Bas-Saint-Laurent était invitée à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup, le 3 octobre afin de célébrer l’anniversaire de Kourage, qui avait lieu lors du Gala des prix Culture Bas-Saint-Laurent, une grande fête culturelle annuelle. Le prix Artiste de l’année a été remis à la cinéaste de Rivière-Ouelle, Sara ...