X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ville et villages en images sous le thème du partage

durée 15 novembre 2020 | 06h03
  • Pour une sixième année, le festival Vues dans la tête de…, en collaboration avec la MRC de Rivière-du-Loup et avec le soutien de l’École des métiers du cinéma et de la vidéo du Cégep de Rivière-du-Loup, ouvre sa programmation aux citoyens en leur offrant la chance de tourner un court-métrage dans leur milieu de vie.

    Quatre équipes de cinéastes amateurs feront l’expérience du septième art de l’intérieur, avec l’aide de techniciens. Les candidats sont invités cette année à s'inspirer du thème du partage comme carte blanche pour imaginer et créer leur film. Que ces partages s’expriment par la transmission, le don, le patrimoine commun, les projets collectifs ou les petites histoires personnelles, en mode fiction ou documentaire, avec un ton humoristique, simple ou poétique, le volet Ville et villages en images offre la possibilité de les raconter en les montrant dans les différents décors du territoire de la MRC de Rivière-du-Loup.

    Les citoyens intéressés, prêts à plonger dans l’aventure, sont invités à former des équipes de 3 à 5 personnes et à soumettre leurs projets de film, associés à l’une des 13 municipalités de la MRC de Rivière-du-Loup, au plus tard le 13 décembre prochain. Quatre idées seront sélectionnées pour passer au grand écran.

    Pendant la fin de semaine du 22 au 24 janvier, les villages se transformeront en fourmillants plateaux de tournage. Deux semaines plus tard, soit le 6 février, les œuvres seront projetées en primeur devant public en plein cœur du festival Vues dans la tête de... Les courts métrages bénéficieront ensuite d’une diffusion élargie (réseaux sociaux, web, diffuseurs) et pourront servir de carte de visite, autant pour les apprentis que pour les municipalités qui les ont accueillis.

    Le formulaire d’inscription se trouve sur le site web du festival, au vuesrdl.com, sous le menu festival, ainsi que sur la page Facebook du festival. Pour plus d’information sur le concours, les personnes intéressées peuvent contacter Eva Lopez, coordonnatrice, à [email protected].

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Kourage atteint la demi-finale de Ma première Place des Arts

    L’auteur-compositeur-interprète louperivois Benoit Ouellet, alias Kourage, a franchi une étape importante du concours Ma première Place des Arts. Il fait partie des huit demi-finalistes qui ont été sélectionnés en demi-finale. Cette dernière sera présentée le 4 décembre à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, à Montréal. Ces huit ...

    24 novembre 2024 | 7h11

    Annie D’Amours lance un deuxième livre

    Quelques mois après la parution de son guide fantastique, Annie D’Amours lance un second livre «Chroniques du Bas-Saint-Laurent : Le ciel, les rivages et la forêt». Avec ce nouvel ouvrage, l’autrice de Saint-Simon-de-Rimouski brouille les frontières entre le rationnel et l’absurde. Le livre est composé de trois récits «Cerfs et loyalistes de ...

    21 novembre 2024 | 6h30

    Un rôle principal au théâtre pour Frédérique Cyr-Deschênes

    La témilacoise, Frédérique Cyr-Deschênes, enchaine les projets. L’actrice a décroché un autre premier rôle, mais cette fois au théâtre. Elle jouera dans la comédie musicale «We will rock you» de Queen et Ben Elton présentée en salle au Québec dès le 1er mai 2025. Frédérique Cyr-Deschênes interprétera le personnage de Scaramouche, une femme ...