X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Camille Dubé remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

durée 14 décembre 2020 | 06h02
  • Camille Dubé, étudiante en Sciences de la nature, profil Baccalauréat international, a remporté la 42e Finale locale de Cégeps en spectacle, le lundi 7 décembre dernier, grâce à son interprétation en langue des signes québécoise (LSQ) de la pièce «Le secret» de Roxane Bruneau, en compétition dans la catégorie «Mixte».

    L’artiste originaire de Rivière-du-Loup obtient ainsi une bourse de 250 $, remise par l’Association générale des étudiants du Cégep de Rivière-du-Loup (AGECRLi), en plus de participer à la Finale régionale de l’Est-du-Québec qui sera organisée par le Cégep de St-Félicien, mais qui se tiendra sous forme de captation au Cégep de Rimouski, le 20 mars prochain. En plus d’interpréter en langue des signes le texte de la chanson, la performance de Camille Dubé était pourvue d’une mise en scène théâtrale mettant en valeur les paroles de Roxane Bruneau. La gagnante a appris la langue des signes québécoise elle-même, par intérêt.

    COUP DE CŒUR DU PUBLIC

    Le coup de cœur du public a été, quant à lui, remis à Gabrielle Lefrançois-Paré de Sainte-Anne-de-Beaupré, étudiante du programme Gestion et intervention en loisir. Elle interprétait la pièce «Je suis malade» de Lara Fabian. Ce prix était accompagné d’une bourse de 100 $, remise par la Coopérative Coopsco du Cégep de Rivière-du-Loup.

    SESSION D’ENREGISTEMENT

    Kelly-Anne Bouffard, de Saint-Victor en Beauce et aussi étudiante en Gestion et intervention en loisir, a remporté une session d’enregistrement offerte par le studio et salle de spectacle Rainbow Submarine, grâce à sa composition «Prendre le temps».

    Animée par Jeanne Caron, Rose Gagnon-Yelle et Sandrine Landry, étudiantes en Sciences de la nature, profil Baccalauréat international, la Finale locale a été diffusée complètement en ligne cette année, sur la page Facebook du Socioculturel du Cégep. Les participantes et participants ont été filmés à l’avance par Léo Bérard, étudiant en Techniques de réalisation de films documentaires à l’École des métiers du cinéma et de la vidéo (ÉMCV), accompagné de David Linengi.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 juillet 2024 | 6h59

    Sprint final avant les Grandes Fêtes TELUS

    Les préparatifs des 18e Grandes Fêtes TELUS ont démarré il y a deux semaines afin que le parc Beauséjour de Rimouski soit prêt à accueillir 85 000 festivaliers, du 1er au 4 aout. Les têtes d’affiche de cette année ont toutes bénéficié d’un rayonnement international au cours des dernières années : Sum 41, Black Eyed Peas et Bryan Adams interpréteront ...

    29 juillet 2024 | 6h32

    Une fin de semaine à ne pas manquer au Manoir Fraser

    Le mois d’aout débute en force au Manoir Fraser, notamment avec l’ajout de deux activités gratuites qui viennent compléter sa programmation quotidienne habituelle. CINÉ-PIANO Le samedi 3 août, dès 20 h 30, une activité Ciné-Piano se tiendra dans les jardins du Manoir. Une rencontre entre l'improvisation musicale et le cinéma. Le pianiste ...

    28 juillet 2024 | 6h43

    Archetype Trad en spectacle au Parc des Chutes

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente le spectacle de musique traditionnelle québécoise de la formation Archetype Trad, le jeudi 1er août à 20 h, au Parc des Chutes, dans le cadre des Jeudis Shows Hyundai Rivière-du-Loup.  En 2023-2024, Archetype Trad se ravive en rapatriant une nouvelle collection de compositions sous le thème ...