X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Musique Fest : le nombre de festivaliers presque doublé

durée 17 juin 2024 | 13h22
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    À sa seconde année de vie, le Musique Fest a connu de nouveaux records, son nombre de festivaliers ayant presque doublé comparativement à 2023. Le site a accueilli 11 500 personnes, dont 4 500 le samedi soir pour les spectacles de la Grand-Messe - Hommage aux Cowboys Fringants, Sara Dufour et Matt Lang. Un résultat qui promet pour le futur.

    La soirée du jeudi soir a aussi attiré plusieurs spectateurs avec les prestations de Sans pression, TALK et K.Maro. Le vendredi a enregistré une foule un peu moins nombreuse alors que le festival accueillait Pelch, Roch Voisine et Karma Kameleons.

    «La météo a été de notre bord cette année, […], on voit que ça fait une énorme différence», remarque Pier-Olivier Ruest, membre de l’organisation.

    L’an dernier, entre 6 000 et 7 000 festivaliers avaient foulé le site du stationnement du centre Premier Tech. La foule la plus nombreuse avait aussi été celle du samedi avec 2 200 personnes. 

    Le comité organisateur se réjouit d’avoir doublé les entrées d’une soirée, et presque toutes celles du festival. «C’était vraiment une édition "test" parce que si la vente de billets avait pas été assez haute, on aurait reculé un peu l’année prochaine en se disant que Rivière-du-Loup n’était peut-être pas prête à avoir des artistes aussi gros et à payer pour les voir», explique M. Ruest.

    Près de 75 000 $ de plus ont été investis pour la programmation 2024. Le comité a été agréablement surpris de la réponse de la population. Avec les résultats observés cette année, l'organisation réitère le besoin d’avoir un festival de grande envergure sur le territoire de Rivière-du-Loup.

    Photo: Lydia Barnabé-Roy

    DES IDÉES PLEIN LA TÊTE

    Le comité est déjà prêt à continuer à faire croitre l’évènement pour l’an prochain. Les membres débordent d’idées pour améliorer encore le site. Ils pensent à ajouter une section d’estrades, une zone familiale, des «shows» sur une scène alternative au parc des Chutes et étendre les heures du festival en organisant des compétitions sportives avec les infrastructures aux alentours pendant la journée. 

    Dans les prochaines années, ils souhaitent faire le saut afin de recruter des vedettes internationales.

    Le Musique Fest sera donc de retour en 2025 du 12 au 14 juin afin de poursuivre son aventure. «Il y a de la place à Rivière-du-Loup pour un festival et on espère être là longtemps», a conclu Pier-Olivier Ruest.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 novembre 2024 | 6h30

    Un rôle principal au théâtre pour Frédérique Cyr-Deschênes

    La témilacoise, Frédérique Cyr-Deschênes, enchaine les projets. L’actrice a décroché un autre premier rôle, mais cette fois au théâtre. Elle jouera dans la comédie musicale «We will rock you» de Queen et Ben Elton présentée en salle au Québec dès le 1er mai 2025. Frédérique Cyr-Deschênes interprétera le personnage de Scaramouche, une femme ...

    19 novembre 2024 | 7h33

    Une rencontre sur le livre d’artiste à Cacouna

    La bibliothèque Émile-Nelligan de Cacouna convie toute la population le samedi 23 novembre prochain, 14 h, à venir rencontrer Raymonde Lamothe et Marie J. Roy, deux praticiennes du livre d’artiste. Par leur conférence et leur mini-exposition, elles sauront partager les secrets de cet art peu banal. Un livre d’artiste, c’est quoi? C’est un objet ...

    19 novembre 2024 | 6h48

    Fusion créative entre la sociologie et la chimie

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent accueille «Sociochimie. L’intangible qui nous relie», une exposition qui fusionne deux disciplines différentes, soit la sociologie et la chimie. L'idée de rassembler à la fois les sciences sociales et les sciences naturelles était celle de Rachel Berthiaume. Dans le but de créer des ponts entre les disciplines, le ...