X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Kino RDL : trois jours intenses de création vidéo

durée 11 juillet 2010 | 09h46
  • Rivière-du-Loup – La cellule de création de courts-métrages Kino RDL est à la tête d’un marathon de création vidéo qui se tiendra du 12 au 14 août prochain.
     
    Présenté dans le cadre de Rivière-du-Loup en 3 actes, le marathon de création vidéo (Kabaret Kino) accueillera entre 8 et 10 équipes de kinoïtes d’un peu partout au Québec qui réaliseront leurs courts-métrages pendant les trois jours de l’événement.

    « Il s’agit d’un défi de taille pour un vidéaste de réussir à réaliser un film en trois jours, de l’écriture au montage. On risque d’avoir des résultats assez intéressants. Et des cernes à cause des nuits blanches! » soulignent les organisateurs de l’évènement.

    La présentation finale de ces films entièrement tournés et montés à Rivière-du-Loup, se fera dans la soirée du 14 août, sur la rue Lafontaine qui sera fermée pour l’occasion.

    Implication possible


    La cellule Kino RDL invite également toutes personnes intéressées à participer à l’événement à manifester leur intérêt. Que ce soit pour offrir un lieu de tournage, être comédien, caméraman, aide technique ou tout simplement pour connaître l’expérience de tournage, communiquez avec l’organisation du Kabaret, au [email protected] ou visitez le http://rdlkino.wordpress.com.

    Soirée de projection traditionnelle

    Outre le Kabaret, la cellule Kino offre sa soirée de projection traditionnelle le 13 juillet prochain, au Restaurant Amsterdam, dès 20h.

    Ouverte à toutes et à tous, la cellule Kino RDL permet à quiconque voulant présenter un film de son cru de le faire, selon les conditions suivantes : le film devra avoir une durée maximum de 10 minutes, inclure la mention «Kino RDL» au générique et être fourni aux présentateurs sous format DVD.

    La cellule Kino RDL présente depuis près de deux ans des courts-métrages de production locale réalisés par tous ceux et celles qui désirent tenter l’aventure. Les kinoïtes présentent tout les trois mois leurs films tantôt drôles, tantôt touchants.

    Pour plus d’information ou pour visionner les films des soirées précédentes, on peut visiter le http://rdlkino.wordpress.com.

    Le mouvement Kino est né il y a 10 ans, à Montréal, et a fait énormément de petits depuis. On retrouve effectivement de cellules Kino dans plusieurs pays.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 10h51

    Des couleurs louperivoises à Révolution

    L’émission de danse Révolution avait des couleurs louperivoises le 10 novembre dernier, alors que le danseur Zachary Bastille était de retour sur scène pour le dernier défi des Maîtres. Bien que cette soirée ait marqué la fin de son parcours, le jeune homme a offert de belles performances. Parmi les milliers de spectateurs attentifs ce soir-là, ...

    11 novembre 2024 | 6h02

    Rick et les Bons Moments livre son «Testament»

    L’auteur-compositeur-interprète de Sainte-Rita, Éric Blanchard, a lancé son troisième album solo intitulé «Testament» le 8 novembre. Musicalement, cet opus est un hommage à l’Americana, un style musical qui fleurit à Nashville, la ville de la musique. Rick a voulu créer un album comme s’il était son dernier. Les thèmes de gratitude, de pardon et ...

    9 novembre 2024 | 6h30

    Sociochimie, un concept inédit au Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec le Cégep de Rivière-du-Loup, annonce l’ouverture de sa nouvelle exposition immersive et interactive intitulée «Sociochimie. L’Intangible qui nous relie». L’exposition se déroulera du 15 novembre 2024 au 16 mars 2025 dans la salle Premier Tech. Pure fabulation, la Sociochimie ouvre sur un monde ...