Kino RDL : trois jours intenses de création vidéo
Présenté dans le cadre de Rivière-du-Loup en 3 actes, le marathon de création vidéo (Kabaret Kino) accueillera entre 8 et 10 équipes de kinoïtes d’un peu partout au Québec qui réaliseront leurs courts-métrages pendant les trois jours de l’événement.
« Il s’agit d’un défi de taille pour un vidéaste de réussir à réaliser un film en trois jours, de l’écriture au montage. On risque d’avoir des résultats assez intéressants. Et des cernes à cause des nuits blanches! » soulignent les organisateurs de l’évènement.
La présentation finale de ces films entièrement tournés et montés à Rivière-du-Loup, se fera dans la soirée du 14 août, sur la rue Lafontaine qui sera fermée pour l’occasion.
Implication possible
La cellule Kino RDL invite également toutes personnes intéressées à participer à l’événement à manifester leur intérêt. Que ce soit pour offrir un lieu de tournage, être comédien, caméraman, aide technique ou tout simplement pour connaître l’expérience de tournage, communiquez avec l’organisation du Kabaret, au [email protected] ou visitez le http://rdlkino.wordpress.com.
Soirée de projection traditionnelle
Outre le Kabaret, la cellule Kino offre sa soirée de projection traditionnelle le 13 juillet prochain, au Restaurant Amsterdam, dès 20h.
Ouverte à toutes et à tous, la cellule Kino RDL permet à quiconque voulant présenter un film de son cru de le faire, selon les conditions suivantes : le film devra avoir une durée maximum de 10 minutes, inclure la mention «Kino RDL» au générique et être fourni aux présentateurs sous format DVD.
La cellule Kino RDL présente depuis près de deux ans des courts-métrages de production locale réalisés par tous ceux et celles qui désirent tenter l’aventure. Les kinoïtes présentent tout les trois mois leurs films tantôt drôles, tantôt touchants.
Pour plus d’information ou pour visionner les films des soirées précédentes, on peut visiter le http://rdlkino.wordpress.com.
Le mouvement Kino est né il y a 10 ans, à Montréal, et a fait énormément de petits depuis. On retrouve effectivement de cellules Kino dans plusieurs pays.
Commentaires