X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Kino RDL : trois jours intenses de création vidéo

durée 11 juillet 2010 | 09h46
  • Rivière-du-Loup – La cellule de création de courts-métrages Kino RDL est à la tête d’un marathon de création vidéo qui se tiendra du 12 au 14 août prochain.
     
    Présenté dans le cadre de Rivière-du-Loup en 3 actes, le marathon de création vidéo (Kabaret Kino) accueillera entre 8 et 10 équipes de kinoïtes d’un peu partout au Québec qui réaliseront leurs courts-métrages pendant les trois jours de l’événement.

    « Il s’agit d’un défi de taille pour un vidéaste de réussir à réaliser un film en trois jours, de l’écriture au montage. On risque d’avoir des résultats assez intéressants. Et des cernes à cause des nuits blanches! » soulignent les organisateurs de l’évènement.

    La présentation finale de ces films entièrement tournés et montés à Rivière-du-Loup, se fera dans la soirée du 14 août, sur la rue Lafontaine qui sera fermée pour l’occasion.

    Implication possible


    La cellule Kino RDL invite également toutes personnes intéressées à participer à l’événement à manifester leur intérêt. Que ce soit pour offrir un lieu de tournage, être comédien, caméraman, aide technique ou tout simplement pour connaître l’expérience de tournage, communiquez avec l’organisation du Kabaret, au [email protected] ou visitez le http://rdlkino.wordpress.com.

    Soirée de projection traditionnelle

    Outre le Kabaret, la cellule Kino offre sa soirée de projection traditionnelle le 13 juillet prochain, au Restaurant Amsterdam, dès 20h.

    Ouverte à toutes et à tous, la cellule Kino RDL permet à quiconque voulant présenter un film de son cru de le faire, selon les conditions suivantes : le film devra avoir une durée maximum de 10 minutes, inclure la mention «Kino RDL» au générique et être fourni aux présentateurs sous format DVD.

    La cellule Kino RDL présente depuis près de deux ans des courts-métrages de production locale réalisés par tous ceux et celles qui désirent tenter l’aventure. Les kinoïtes présentent tout les trois mois leurs films tantôt drôles, tantôt touchants.

    Pour plus d’information ou pour visionner les films des soirées précédentes, on peut visiter le http://rdlkino.wordpress.com.

    Le mouvement Kino est né il y a 10 ans, à Montréal, et a fait énormément de petits depuis. On retrouve effectivement de cellules Kino dans plusieurs pays.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h02

    La bibliothèque Françoise-Bédard en nomination pour le prix Denis-Vaugeois

    La bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup figure parmi les finalistes de la deuxième édition des Prix des bibliothèques publiques du Québec. Sa transformation lui vaut une nomination pour le prix Denis-Vaugeois, qui récompense la construction ou l’agrandissement d’une bibliothèque dans une ville de 5000 habitants et plus. Les deux ...

    Publié à 6h44

    Roxane Bruneau au Centre culturel Berger en 2025

    La populaire auteure-compositrice-interprète Roxane Bruneau présentera son nouveau spectacle, «Submergé», le mercredi 7 mai à 20 h, au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. Après avoir lancé son album Submergé dans un MTELUS à Montréal plein à craquer, devant un public conquis d’avance qui connaissait déjà toutes ses nouvelles chansons ...

    8 octobre 2024 | 10h45

    L’autrice Hélène Forest lance son premier roman

    Résidant depuis quelques années au Kamouraska, l’autrice Hélène Forest a lancé au cours des derniers jours son premier roman intitulé «Dorothée et les couleuvres». Elle sera en dédicace à la Librairie du Portage de Rivière-du-Loup le 11 octobre de 14 h à 16 h. Née à Montréal en 1994, Hélène Forest a fondé le groupe punk rock féministe Chârogne ...