X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une cadence effrennée de chansons!

durée 27 juillet 2010 | 22h10
  • Rivière-du-Loup - C’est sous la présidence d’honneur du député Jean D’Amour que sera présentée la 16e édition du Festival des Chansonniers Molson Dry, les 30, 31 juillet et 1er août 2010. 

    Le public aura droit à trois jours d’une cadence effrenée de chansons, en plein centre-ville, soit sur le stationnement de Rivière-du-Loup Clavigraphe.

    Le coup d’envoi du Festival sera donné dès le vendredi 30 juillet à 17 h avec la prestation de Stéphane Martin.  Se succéderont ensuite, et ceci jusqu’au dimanche 1er août à 19 h, plusieurs des meilleurs chansonniers de la région qui présenteront bien sûr plusieurs des classiques de la chanson francophone, mais aussi certaines chansons faisant partie des incontournables du « répertoire chansonnier » anglo-saxon.

    30 chansionniers

    En tout, ce sont plus de 30 chansonniers qui donneront la cadence sur la Scène IGA EXTRA, pour un cumul de 24 heures de prestations musicales. Parmi ceux-ci, le public retrouvera avec plaisir des chansonniers fidèles au Festival depuis ses presque tout débuts tels Richard Daigle, Gaétan Racine, Bernard April, Karine Lévesque, Gilles Lebel, Jean Beaulieu et Victor Pelletier, Éric Guay, Luce et Marie-Ève Bélanger, Remue-Ménage et plusieurs autres.

    La nouvelle génération de chansonniers sera aussi présente au rendez-vous, avec des chansonniers tel Marc Thériault, Émilie Levasseur, Trycia Goulet et Alexis Lévesque.

        » Cliquez ici pour consulter la programmation complète

    Parallèlement à la programmation principale présentée sous le chapiteau Tourbières Berger, deux scènes prolongeront le plaisir face au site du Festival, soit à l’Hôte Bar et au Restaurant L’Amsterdam. Par ailleurs, conforme aux valeurs qui l’animent depuis ses tout débuts, le Festival des Chansonniers Molson Dry maintient sa politique d’accessibilité en conservant le droit d’accès au site à un prix incroyablement bas, soit 2 $ par jour.  Rappelons que le site, incluant le Chapiteau Tourbières Berger et la Place Desjardins, donne accès à près de 750 personnes.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h02

    La bibliothèque Françoise-Bédard en nomination pour le prix Denis-Vaugeois

    La bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup figure parmi les finalistes de la deuxième édition des Prix des bibliothèques publiques du Québec. Sa transformation lui vaut une nomination pour le prix Denis-Vaugeois, qui récompense la construction ou l’agrandissement d’une bibliothèque dans une ville de 5000 habitants et plus. Les deux ...

    Publié à 6h44

    Roxane Bruneau au Centre culturel Berger en 2025

    La populaire auteure-compositrice-interprète Roxane Bruneau présentera son nouveau spectacle, «Submergé», le mercredi 7 mai à 20 h, au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. Après avoir lancé son album Submergé dans un MTELUS à Montréal plein à craquer, devant un public conquis d’avance qui connaissait déjà toutes ses nouvelles chansons ...

    8 octobre 2024 | 10h45

    L’autrice Hélène Forest lance son premier roman

    Résidant depuis quelques années au Kamouraska, l’autrice Hélène Forest a lancé au cours des derniers jours son premier roman intitulé «Dorothée et les couleuvres». Elle sera en dédicace à la Librairie du Portage de Rivière-du-Loup le 11 octobre de 14 h à 16 h. Née à Montréal en 1994, Hélène Forest a fondé le groupe punk rock féministe Chârogne ...