X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Échofête, quand le sermon fait place à la fête

durée 28 juillet 2010 | 14h58
  • Rivière-du-Loup – On dit d’Échofête, festival environnemental que sa mission première est de sensibiliser la population à l’importance de préserver notre environnement au travers les activités quotidiennes.

    Oubliez le sermon en chair, le concept se veut dynamique et vivant. Ainsi, activités, conférences, ateliers et spectacles s’unissent, tous porteurs du même message, le respect des ressources naturelles. Le rendez-vous est donné, à Trois-Pistoles, du mercredi 28 juillet au dimanche 1er août.

        » Suivez infodimanche.com sur Twitter

    Placé sous la présidence d’honneur de Roméo Bouchard qui prononcera une conférence le samedi après-midi, le festival environnemental en sera à sa huitième présentation. Pour une cinquième année, Steven Guilbault, cofondateur d’Équiterre et parrain d’Échofête, sera présent.

    MUSIQUE


    À l’Échofête, ça s’entend, la musique a sa place. En plus des Cowboys Fringants qui présenteront leur spectacle « l’expédition » le samedi soir 31 juillet à 22 h 15, les festivaliers pourront assister à bon nombre de spectacles.

        » Cliquez ici pour consulter la programmation complète

    Pensons notamment aux Vulgaires Machins. Le groupe s’est récemment associé à l’organisme environnemental Greenpeace pour le guide : Vivre vert. Il s’agit du premier guide de Greenpeace au Québec. Un guide de 200 pages qui se veut une véritable invitation au changement.

    Il y aura aussi eXterio, Kalafuba, Misteur Valaire, Val Salva, Kodiak et La Loi Des Cactus. Les spectacles sont gratuits pour les moins de 12 ans. Pour les adultes, l’admission est de 10 $ par spectacle ou un forfait de 24 $ pour les 4 soirs.

    ALIMENTATION

    L’alimentation ne sera pas en reste puisque le Dr Carol Vachon, consultant en nutrition qui tiendra une conférence intitulée « Un exemple de la santé par l'alimentation vivante : le retour au vrai lait de nos ancêtres ». Que valent les produits bios ? Pourquoi ne retrouve-t-on plus de vraie crème, et le fromage au lait cru dans tout ça ? Voilà autant de questions auxquelles le Dr Vachon entend bien répondre. Il sera sur place le 29 juillet à compter de midi et sa conférence est prévue le 31 juillet.

    L’agriculture ne sera pas en reste. Soulignons les conférences de Roméo Bouchard et du népalais Ram Chandra. Il y aura aussi un atelier-conférence sur la permaculture qui sera présenté par Bernard Alonso et Sylvie Gagnon.

    Le rendez-vous est fixé, du 28 juillet au 1er août. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le coordonnateur Marc-André Bourassa par téléphone au 418 857-3248 ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected].

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h02

    La bibliothèque Françoise-Bédard en nomination pour le prix Denis-Vaugeois

    La bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup figure parmi les finalistes de la deuxième édition des Prix des bibliothèques publiques du Québec. Sa transformation lui vaut une nomination pour le prix Denis-Vaugeois, qui récompense la construction ou l’agrandissement d’une bibliothèque dans une ville de 5000 habitants et plus. Les deux ...

    Publié à 6h44

    Roxane Bruneau au Centre culturel Berger en 2025

    La populaire auteure-compositrice-interprète Roxane Bruneau présentera son nouveau spectacle, «Submergé», le mercredi 7 mai à 20 h, au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. Après avoir lancé son album Submergé dans un MTELUS à Montréal plein à craquer, devant un public conquis d’avance qui connaissait déjà toutes ses nouvelles chansons ...

    8 octobre 2024 | 10h45

    L’autrice Hélène Forest lance son premier roman

    Résidant depuis quelques années au Kamouraska, l’autrice Hélène Forest a lancé au cours des derniers jours son premier roman intitulé «Dorothée et les couleuvres». Elle sera en dédicace à la Librairie du Portage de Rivière-du-Loup le 11 octobre de 14 h à 16 h. Née à Montréal en 1994, Hélène Forest a fondé le groupe punk rock féministe Chârogne ...