Un dragon traditionnel chinois dans les rues de Trois-Pistoles
Ainsi, la Société de tai chi taoïste du Canada laissera définitivement sa marque à Trois-Pistoles en signant cette Danse du Dragon aux saveurs hautement festives. Le défilé qui partira de l’Église de Trois-Pistoles vers les 16 h se rendra directement sur le site du festival de l’Échofête.
La Société de tai chi taoïste du Canada contribuera cette année au festival notamment en faisant une démonstration participative des arts internes de santé Tai Chi Taoïste MC tout de suite après le défilé et aussi sur le site face au fleuve dimanche matin, le 1er août à 9h.
Les membres de la Société ont développé une expertise en matière de danse de dragons, ayant participés à plusieurs manifestations publiques entre autres, aux Jeux Olympiques de Vancouver.
Authentiquement chinois, le dragon serait, selon la légende, le maître absolu de la température. Il la contrôlerait de sorte qu’elle soit toujours idéale pour l’agriculture et les autres besoins de la population.
Symbolisant ainsi la prospérité, le dragon, haut en couleur, représente aussi très bien la grande vitalité de la Société internationale de tai chi taoïste qui chapeaute dans le monde (26 pays, 40 000 adeptes) tous les organismes affiliés dont la Société de tai chi taoïste du Canada qui célèbre cette année ses 40 ans.
Celle-ci, fondée en 1970 par maître Moy Lin-Shin, est un organisme charitable qui a pour objectif de faire la promotion de la santé dans la communauté par la pratique des arts de santé internes Tai Chi Taoïste.
6 commentaires