X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un dragon traditionnel chinois dans les rues de Trois-Pistoles

durée 31 juillet 2010 | 11h00
  • Trois-Pistoles - Un magnifique dragon traditionnel chinois, long de 40 mètres, dansera au rythme des percussions en tête de défilé du festival l’Échofête le samedi 31 juillet prochain à 16 h.

    Ainsi, la Société de tai chi taoïste du Canada laissera définitivement sa marque à Trois-Pistoles en signant cette Danse du Dragon aux saveurs hautement festives. Le défilé qui partira de l’Église de Trois-Pistoles vers les 16 h se rendra directement sur le site du festival de l’Échofête.

    La Société de tai chi taoïste du Canada contribuera cette année au festival notamment en faisant une démonstration participative des arts internes de santé Tai Chi Taoïste MC tout de suite après le défilé et aussi sur le site face au fleuve  dimanche matin, le 1er août à  9h.

    Les membres de la Société ont développé une expertise en matière de danse de dragons, ayant participés à plusieurs manifestations publiques entre autres, aux Jeux Olympiques de Vancouver.

    Authentiquement chinois, le dragon serait, selon la légende, le maître absolu de la température. Il la contrôlerait de sorte qu’elle soit toujours idéale pour l’agriculture et les autres besoins de la population.
                     
    Symbolisant ainsi la prospérité, le dragon, haut en couleur, représente aussi très bien la grande vitalité de la Société internationale de tai chi taoïste qui chapeaute dans le monde (26 pays, 40 000 adeptes) tous les organismes affiliés dont la Société de tai chi taoïste du Canada qui célèbre cette année ses 40 ans.

    Celle-ci, fondée en 1970 par maître Moy Lin-Shin, est un organisme charitable qui a pour objectif de faire la promotion de la santé dans la communauté par la pratique des arts de santé internes Tai Chi Taoïste.

    commentairesCommentaires

    6

    • S
      Straight
      temps Il y a 14 ans
      On souhaite tout que l'ecofete nous rapporte la prospérité promise par son mikael. mais j'attens encore les vrais dollars promis dans nos poches!!!
    • D
      Diane
      temps Il y a 14 ans
      C'était magnifique! Bravo a toute l'équipe!Merci pour votre vitalité et cette belle fin de semaine estivale à Trois-Pistoles. Ça bouge!
    • AO
      André Ouellet
      temps Il y a 14 ans
      N'en déplaise aux castors de la MRC des Basques, la 8ième édition de l'Échofête fut un franc succès tant du point de vue de la participation citoyenne que du contenu éducationnel et festif. Ça fait du bien de côtoyer des gens sensibilisés à leur environnement et au développement harmonieux de leur région. Merci du fond du coeur aux organisateurs, nous y avons trouvé de l'espoir et des images de lendemains plus ensoleillés.
    • I
      infodimanche.com
      temps Il y a 14 ans
      2- Bien qu’infodimanche.com apprécie vos contributions, le site se réserve le droit de ne pas les publier, et ce, à son entière discrétion. 8- Les propos qui ne traitent pas du sujet proposé et\ou qui prennent la forme d’un dialogue ou d’une discussion privée entre deux utilisateurs ou plus qui s’interpellent sans égard aux autres utilisateurs ne seront pas tolérés;
    • AO
      André Ouellet
      temps Il y a 14 ans
      Bravo à l'équipe d'InfoDimanche.com
    • C
      Chocnord
      temps Il y a 14 ans
      4- Les propos racistes, haineux, xénophobes, sexistes, ou qui dénigrent une origine ethnique, une orientation sexuelle ou une appartenance religieuse ne seront pas tolérés; 6- Les propos qui harcèlent ou qui promeuvent le harcèlement d’une autre personne, incluant, notamment les autres utilisateurs du Site web, ne seront pas . . lorsque l’on traitre de ‘’castors’’ ou de red neck les pro barrage comme on a vue un peu plus haut et dans d’autre discussion, est-ce une insulte ? Il est absolument normal qu’il y ait un éthique a respecter mais faut être juste et équitable. Il y a une bonne raison sur le fait que l’on ne s’identifie pas, il y a plusieurs pro barrage qui par le passé ont été victime de harcèlements et de taquinerie mal placé(genre courriel , téléphone ou carrément canular etc .) de la part de certains individu(que je nommerai pas volontairement). Je tiens simplement remettre les pendules a l’heure sur ce point si ce message passe.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Le pianiste David Jalbert en concert au Centre culturel Berger

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente en formule Espace Scène le nouveau concert du virtuose David Jalbert, «Au fil de l’eau», le vendredi 17 janvier 2025 à 20 h, au Centre culturel Berger. Virtuose élégant et chaleureux au répertoire éclectique, David Jalbert s’est taillé une place de choix parmi les pianistes de sa génération : «À ...

    Publié à 6h55

    «Monstres», raconter des histoires de la DPJ avec le théâtre

    La toute première pièce de théâtre écrite par la comédienne et autrice Marie-Ève Bélanger, originaire de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, sera présentée au Théâtre Denise-Pelletier de Montréal, du 21 janvier au 8 février. L’oeuvre «Monstres» met en lumière le parcours d’enfants qui ont grandi à travers le système de placement de la Direction de la ...

    10 janvier 2025 | 7h02

    Mona de Grenoble en spectacle au Centre culturel Berger

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles lance sa saison hiver-printemps 2025 avec le premier spectacle d’humour de Mona de Grenoble, intitulé «De la poudre aux yeux», le samedi 11 janvier à 20 h, au Centre culturel Berger. Avec la sacoche bien pleine de talents, dont l’animation, le roast, le crowdwork, l’improvisation, le lipsync, et ...