Voir à l’Est présente « Nature trouée II »
L’événement regroupe les installations dans la nature de 14 artistes en arts visuels de la région du Bas-Saint-Laurent : Mario Beaudet, Youri Blanchet, Nadine Boulianne, Rino Côté, François Gamache, Jocelyne Gaudreau, Baptiste Grison, Caroline Jacques, Michel Lagacé, Raymonde Lamothe, Pilar Matias, Jean-Guy Plante, Dory’s Tremblay et Suzanne Valotaire.
L’événement Nature trouée a déjà fait l’objet d’une première édition au même endroit en juin 2005. Cette deuxième édition regroupe, comme la première, des interventions éphémères afin de provoquer des rencontres furtives et surprenantes dans un milieu naturel. Des installations qui questionnent, chacune à leur manière, notre rapport à la nature. Des installations qui trouent la nature dans des aires sélectionnées par chacun des artistes tout en reflétant une diversité d’approches créatives.
C’est donc une invitation à découvrir un parcours qui mettra en évidence la relation Nature-Culture à travers le regard de ces artistes. Leurs interventions ont pour objectif de communiquer, de confronter, donc de signaler d’une façon ludique ou d’une façon propre à l’imaginaire artistique diverses perceptions de la nature.
Voir à l’Est est un organisme à but non lucratif à caractère événementiel qui fut initié en 1997 par la Table des arts visuels du Conseil de la Culture du Bas-Saint-Laurent. L’organisme qui regroupe plus de vingt membres a pour but de favoriser les échanges entre les artistes en arts visuels professionnels de la région ou de l’extérieur et de diffuser leur production.
Les événements qu’il génère seul ou en collaboration avec d’autres organismes visent à permettre au public de la région et de l’extérieur d’apprécier et de mieux connaître l’art contemporain et le travail des artistes du Bas-Saint-Laurent.
Commentaires