Rivière-du-Loup en 3 actes 2010 : Explosion culturelle !
La température parfaite tout au long de la semaine a certainement contribué à ce succès, surtout pour un événement dont la mission est de sortir la culture dans la rue. On note cependant une augmentation de l’achalandage touristique. Le nombre de visiteurs de l’extérieur est en hausse pour toutes les activités. Pour les circuits guidés, cette clientèle représente environ 50% de l’achalandage.
Les capsules théâtrales au manoir Fraser demeurent très courues.
Plusieurs moments forts ont ponctué cette semaine, notamment la prestation musicale du groupe La Tourelle Orkestra, le jeudi soir, le grand concert du Camp musical de Saint-Alexandre et la projection des films du marathon de création vidéo. Le succès de cette dernière activité fut la surprise de la semaine. Pas moins de 500 personnes ont assisté à la présentation des 7 films réalisés par les équipes de cinéastes invités. La qualité des films et le caractère audacieux, voire un peu fou, de cette activité aura su plaire un large public. La foule a su se faire complice des cinéastes en encourageant avec énergie chaque équipe qui montait sur scène.
Les circuits guidés ont attiré 271 personnes, représentant une augmentation de 63 % en comparaison avec l’édition 2009. De même, les capsules théâtrales au manoir Fraser demeurent très courues avec environ 250 personnes présentes. Le grand concert du Camp musical demeure l’activité la plus populaire avec environ 1 400 spectateurs massés sur la rue Lafontaine.
Rivière-du-Loup en 3 actes remercie chaleureusement les bénévoles et amis impliqués dans l’un des 7 organismes culturels associé, soit le Musée du Bas-Saint-Laurent, le manoir Fraser, l’École de théâtre Françoise-Bédard, le Camp musical de Saint-Alexandre, les Projections Cinédit, la cellule KINO RDL et le regroupement VOIR à l’Est.
Les remerciements vont également aux partenaires de l’événement, soit Valeurs Mobilières Desjardins, la Rôtisserie St-Hubert, Hydro-Québec et le Bistro L’Intercolonial, ainsi que la collaboration de la Ville de Rivière-du-Loup, le Cégep de Rivière-du-Loup, Rivière-du-Loup Clavigraphe, Tourisme Rivière-du-Loup et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.
Commentaires