X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Camila Helen Woodman est finaliste au gala Révélations 2010

durée 24 août 2010 | 15h14
  • Saint-François-Xavier-de-Viger – Le dimanche 22 août en après-midi, une jeune fille de 15 ans et originaire de Saint-François-Xavier-de-Viger, Camila Helen Woodman, est montée sur les planches de la Place des arts. L’endroit est mythique presque légendaire, mais c’est mal connaître la jeune chanteuse que de croire qu’elle a pu être intimidée. Son interprétation de « I've got the music in me » a convaincu le jury, composé de Martine St-Clair, Michael Challenger, Élian Mata et Simon Robitaille, qu’elle avait sa place en finale.

    « C’était vraiment le fun, s’est-elle exclamée, en entrevue sur infodimanche.com. Je me sentais tellement bien sur scène, j'ai toujours tant de plaisir à chanter pour les gens », souligne la jeune artiste. Sur scène, Camila Helen Woodman désirait avant toute autre chose avoir du plaisir et offrir une bonne prestation à son public.

    « Avant la demi-finale, je me suis fixé un but qui était d'avoir du plaisir et de rester moi-même pendant le déroulement de la compétition. Bien sûr que j'espérais aller en finale, mais je voulais d'abord me concentrer sur ce que je pouvais donner à mon public pendant ma prestation. Je savais que je participais à un événement de taille, alors je ne pensais pas vraiment me rendre en finale. Et maintenant, me voilà ! »

    La jeune auteure interprète figure donc parmi les 31 finalistes retenus sur les 120 participants à la demi-finale. Un véritable exploit en soi. Plutôt que de s’emporter, Camila reste terre-à-terre. « Pour la finale, je me fixe le même but : avoir du plaisir. Il n'y a qu'un seul grand prix et 31 finalistes, alors l'important est d'avoir du plaisir, et de toute façon, ça va se refléter dans ma prestation », souligne-t-elle.

    À l’occasion de la finale, c’est sa propre composition, « What You Can't Live Without » qu’elle interprétera lors de cette journée toute spéciale. En effet, la finale qui aura lieu le 28 août est aussi… le jour de son 16e anniversaire de naissance. Voilà de quoi lui porter chance, si tant bien que Camila en ait besoin.


    Camila Helen Woodman en compagnie d'autres demi-finalistes.
    Photo: courtoisie

    Camila qui suit des cours de chant depuis maintenant deux ans à l’école de musique de Rivière-du-Loup a tenu à remercier sa professeure, Marie-Maude Viens. « Marie-Maude m'a énormément guidée dans mon cheminement et m'a vraiment fait découvrir et comprendre le monde de la musique. Je l'aime énormément  et j'admire vraiment le travail qu'elle fait pour ses élèves. »

    Et ça ne s’arrête pas là pour Camila. Le 5 septembre prochain, la jeune interprète participera à sa deuxième finale de Trois-Pistoles en chanson. « J’ai toujours aimé chanter, j’ai ça dans la peau », conclut-elle en riant.

    commentairesCommentaires

    2

    • CN
      Claire Nadeau
      temps Il y a 14 ans
      Bravo Camilla! Pour ta détermination ton energie. Continue avec plaisir!
    • N
      Noella
      temps Il y a 14 ans
      Bravo Camila On est tous très fiers de toi. Continue ton beau travail tout en restant toi-même. C'est ce qui fait ton charme.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h02

    La bibliothèque Françoise-Bédard en nomination pour le prix Denis-Vaugeois

    La bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup figure parmi les finalistes de la deuxième édition des Prix des bibliothèques publiques du Québec. Sa transformation lui vaut une nomination pour le prix Denis-Vaugeois, qui récompense la construction ou l’agrandissement d’une bibliothèque dans une ville de 5000 habitants et plus. Les deux ...

    Publié à 6h44

    Roxane Bruneau au Centre culturel Berger en 2025

    La populaire auteure-compositrice-interprète Roxane Bruneau présentera son nouveau spectacle, «Submergé», le mercredi 7 mai à 20 h, au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. Après avoir lancé son album Submergé dans un MTELUS à Montréal plein à craquer, devant un public conquis d’avance qui connaissait déjà toutes ses nouvelles chansons ...

    8 octobre 2024 | 10h45

    L’autrice Hélène Forest lance son premier roman

    Résidant depuis quelques années au Kamouraska, l’autrice Hélène Forest a lancé au cours des derniers jours son premier roman intitulé «Dorothée et les couleuvres». Elle sera en dédicace à la Librairie du Portage de Rivière-du-Loup le 11 octobre de 14 h à 16 h. Née à Montréal en 1994, Hélène Forest a fondé le groupe punk rock féministe Chârogne ...