Prolongation de l’exposition Rivière-du-Loup à fond de train !
Le Musée s’étant porté acquéreur de la maquette en question, la direction étudie présentement la possibilité de l’intégrer de façon permanente à l’exposition Intersections qui, comme on le sait, propose un regard sur l’histoire de notre région à partir de la très riche collection de photos anciennes du Musée.
Nous tenons aussi à rappeler que votre Musée procédera le vendredi 3 septembre prochain à 17 h au vernissage des quelque 400 cartes postales reçues dans le cadre du Symposium d’art postal. Toute la population est naturellement conviée à cette fête où l’on pourra découvrir le talent et la créativité d’artistes issus des quatre coins du monde.
Enfin, nous tenons à féliciter mesdames Mariette Bérubé et Cécile Perreault, chacune ayant gagné un coffret contenant une pièce d’argent frappée par la Monnaie royale canadienne en 1995, un médaillon promotionnel du Musée qui en avait commandé 250 exemplaires. Sur chacune de ces pièces en argent pur à 99, 99% baptisée « Patrimoine vivant à Rivière-du-Loup »,on peut découvrir la reproduction d’une illustration du Parc des chutes tel qu’il se présentait vers 1950.
Ces coffrets faisaient l’objet d’un tirage à l’occasion de l’inauguration des sculptures L’Accueil, une arche de lumière et Sans titre (Enchevêtrement) qui a eu lieu le 11 août dernier.
Commentaires