« Coup de coeur » pour Camila
Pour l’occasion, elle y a interprété sa propre composition, « What you can't live without ». Une performance retenue par les juges qui lui ont décerné la mention « Coup de cœur ».
« J'étais vraiment contente de faire ma propre chanson, puisque ça me représentait vraiment sur le plan vocal, musical et personnel. Sur scène, ça s'est vraiment bien passé. Au début, j'ai eu l'impression que le public était un peu surpris, puisqu'il s'agissait de quelque chose de totalement nouveau, mais il faut croire que ma chanson a été bien reçue », raconte Camila.
En effet, sa performance a conquis les juges qui l’ont sélectionnée parmi les six coups de cœur du gala. « Je n'en revenais tout simplement pas de m'être rendue si loin dans le concours! Tout s'est passé très rapidement, et hop, j'étais de retour sur scène où j'ai chanté la très vibrante chanson « I've got the music in me ». J'étais la dernière finaliste à passer et le premier coup de cœur à chanter. Ce fut encore là un de mes plus incroyables moments sur scène », commente la jeune artiste.
Camila retire de cette expérience un bagage extraordinaire. « Pendant le camp artistique, j'ai eu la chance de rencontrer énormément de gens aussi passionnés que moi et de me faire plusieurs contacts. Les conférenciers m'ont vraiment ébloui par leur passion et leur goût de donner, c'est incroyable comment j'ai appris », explique-t-elle.
Une expérience qui lui aura permis de réaliser à quel point elle souhaite œuvrer dans le domaine musical. Mais pas question de se satisfaire de sa prestation, le jeune auteur-compositeur-interprète entend bien poursuivre son développement.
« Justement, je commence des cours de piano à l'école de musique. Je suis vraiment contente de mon expérience, et même si je n'en suis pas sortie avec 10 000$ dans mes poches, j'en sors gagnante », commente l’adolescente de 16 ans.
Animée avec brio le couple que forment Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau, le Gala Révélations 2010 aura permis de couronner un gagnant, le jeune Tommy-Charles Bernier, mais il aura tout autant permis à une adolescente de Saint-François-Xavier-de-Viger de s’émanciper avec sa musique.
À VENIR
La poussière n’aura pas eu le temps de tomber que déjà Camila se prépare à participer à une autre finale, celle de Trois-Pistoles en chansons qui aura lieu ce week-end, les 4 et 5 septembre. « C’est en fin de semaine que ça se passe! Et sincèrement, c'est un des concours avec le plus haut calibre de chanteurs, vraiment, c'est tout simplement incroyable », lance Camila.
« Si les gens veulent aller voir un bon show, je les invite à aller assister à l'une des finales. J'ai vraiment hâte de revoir tous les autres participants, on est une gang magnifique », conclut celle qui ne devrait pas passer inaperçue.
Commentaires