X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3 finalistes du Prix Saint-Pacôme 2010

durée 2 septembre 2010 | 19h58
  • Saint-Pacôme – La Société du roman policier de Saint-Pacôme annonce le nom des finalistes du Prix Saint-Pacôme 2010. Il s’agit des auteurs, André Marois pour Sa propre mort publié par La Courte échelle, Martin Michaud, pour Il ne faut pas parler dans l’ascenseur paru aux Éditions La Goélette et Jacques Savoie pour Cinq secondes édité chez Libre expression Ces finalistes ont été choisis parmi une cuvée de 35 romans.

    Le Prix  St-Pacôme 2010 sera remis à l’occasion d’un gala le 25 septembre prochain. Le lauréat recevra une bourse de 3 000 $ offerte par plusieurs partenaires, dont madame Nathalie Normandeau, vice-première ministre du Québec et ministre des Richesses naturelles et de la faune, par madame Christine St-Pierre,  ministre de la Culture et des communications, la municipalité de Saint-Pacôme et la MRC du Kamouraska. 

    La Caisse populaire de la Rivière Ouelle, également partenaire majeur, offre six bourses totalisant $1200 aux  auteurs de nouvelles junior et senior. L’événement se déroulera sous la présidence d’honneur de la comédienne Andrée Lachapelle.

    Le Gala du 25 septembre débutera à 18 heures avec un souper gastronomique à saveur régionale élaboré par monsieur Jean Santerre, chef-propriétaire de l’Auberge Comme au premier jour de Saint-Pacôme.

    Le tout se déroulera au Club de golf  de Saint-Pacôme.  Les billets pour le gala sont disponibles à la librairie L’Option de La Pocatière ou auprès d'Isabelle Casaubon de la Municipalité de St-Pacôme en composant le 418 852-2356.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Le pianiste David Jalbert en concert au Centre culturel Berger

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente en formule Espace Scène le nouveau concert du virtuose David Jalbert, «Au fil de l’eau», le vendredi 17 janvier 2025 à 20 h, au Centre culturel Berger. Virtuose élégant et chaleureux au répertoire éclectique, David Jalbert s’est taillé une place de choix parmi les pianistes de sa génération : «À ...

    Publié à 6h55

    «Monstres», raconter des histoires de la DPJ avec le théâtre

    La toute première pièce de théâtre écrite par la comédienne et autrice Marie-Ève Bélanger, originaire de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, sera présentée au Théâtre Denise-Pelletier de Montréal, du 21 janvier au 8 février. L’oeuvre «Monstres» met en lumière le parcours d’enfants qui ont grandi à travers le système de placement de la Direction de la ...

    10 janvier 2025 | 7h02

    Mona de Grenoble en spectacle au Centre culturel Berger

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles lance sa saison hiver-printemps 2025 avec le premier spectacle d’humour de Mona de Grenoble, intitulé «De la poudre aux yeux», le samedi 11 janvier à 20 h, au Centre culturel Berger. Avec la sacoche bien pleine de talents, dont l’animation, le roast, le crowdwork, l’improvisation, le lipsync, et ...