X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une tournée de jardins célestes au Témiscouata et bien plus!

durée 8 septembre 2010 | 09h56
  • Cabano - Notre-Dame-du-Lac - Dans le cadre des journées de la culture qui se dérouleront les 24, 25 et 26 septembre prochains à la grandeur de la province, le Témiscouata propose une programmation dynamique qui amènera le public dans plusieurs municipalités de son territoire.

    Les gens sont invités à prendre la route à bord d’un autobus, le vendredi 24 et le samedi 25 septembre pour une visite animée de sept jardins célestes. Ces jardins thématiques font partie d’un tout nouveau circuit touristique qui comporte au total 18 jardins.

    Le vendredi, ce sont les jardins célestes de Saint-Athanase, de Pohénégamook, de Rivière-Bleue, de Saint-Eusèbe qui seront visités alors que le samedi, l’autobus se rendra à ceux d’Auclair, de Dégelis, de Notre-Dame-du-Lac.

    Des auteurs, des musiciens, des interprètes scientifiques feront partie de l’expédition, de même que des interprètes du patrimoine et la garnison du Fort Ingall. Pour réserver une place à bord de l’autobus, contactez Chantal Gélineau au 418 899-6725 poste 112. Il est possible aussi de se rendre directement sur les lieux pour assister aux activités selon l’horaire établi.

    Autres activités

    D’autres activités se déroulent dans le cadre de cette fin de semaine.  Au Parc Clair Soleil, secteur Cabano, une clinique en astronomie sera présentée le samedi 25 septembre de 13 h à 17 h et de 18 h à 22 h par Marc-André Paradis l’astronome d’Aster. Il s’adressera aux propriétaires de télescopes au sujet du potentiel et de la maximisation de leurs instruments.

    Le Musée du Témiscouata présentera toute la fin de semaine une fresque particulière à la Coop de Notre-Dame-du-Lac. Quant à Saint-Elzéar-de-Témiscouata, il y aura le dimanche 26 septembre à compter de 19h30, une projection d’images sur la façade de l’église illustrant les richesses de la municipalité vues par des citoyens. La bibliothèque des Lots-Renversés à Saint-Juste-du-Lac prépare aussi une activité spéciale.

    Pour le dimanche après-midi, une invitation est lancée à tous les peintres et les photographes : installez-vous dans le jardin céleste le plus près de chez vous et saisissez l’instant présent sur des toiles ou appareils photos. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Le pianiste David Jalbert en concert au Centre culturel Berger

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente en formule Espace Scène le nouveau concert du virtuose David Jalbert, «Au fil de l’eau», le vendredi 17 janvier 2025 à 20 h, au Centre culturel Berger. Virtuose élégant et chaleureux au répertoire éclectique, David Jalbert s’est taillé une place de choix parmi les pianistes de sa génération : «À ...

    Publié à 6h55

    «Monstres», raconter des histoires de la DPJ avec le théâtre

    La toute première pièce de théâtre écrite par la comédienne et autrice Marie-Ève Bélanger, originaire de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, sera présentée au Théâtre Denise-Pelletier de Montréal, du 21 janvier au 8 février. L’oeuvre «Monstres» met en lumière le parcours d’enfants qui ont grandi à travers le système de placement de la Direction de la ...

    10 janvier 2025 | 7h02

    Mona de Grenoble en spectacle au Centre culturel Berger

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles lance sa saison hiver-printemps 2025 avec le premier spectacle d’humour de Mona de Grenoble, intitulé «De la poudre aux yeux», le samedi 11 janvier à 20 h, au Centre culturel Berger. Avec la sacoche bien pleine de talents, dont l’animation, le roast, le crowdwork, l’improvisation, le lipsync, et ...