X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement du cabaret des mauvaises habitudes

durée 12 septembre 2010 | 10h16
  • Rivière-du-Loup – Si vous n’avez jamais fait garder votre bébé, avez remplacé les croustilles par le brocoli, vous couchez tôt et promenez votre chien deux fois par jour, c’est que votre vie manque de piquant.

    Heureusement, il y a un endroit où vous pourrez dorénavant lâcher votre fou, vous défouler, chanter, et danser, le tout en plein milieu de la semaine... Devenez un disciple du « Cabaret des mauvaises habitudes ».

    « Malgré la routine « bébé, boulot dodo », il faut se divertir, se changer les idées», note le nouveau papa heu… le directeur général du Centre culturel de Rivière-du-Loup, Pierre Levesque, qui, en bon garçon, a eu l’idée de s’adjoindre des disciples et de leur faire prendre de mauvaises habitudes qui leur feront le plus grand bien.

    Le concept est simple : à 10 reprises, pour autant de spectacles entre le 23 septembre et le 5 mai 2011, la Maison de la culture se transforme en un véritable cabaret, « petits remontants » inclus. Ainsi, en pleine semaine, une fois par mois, dans une formule intimiste, 225 délinquants au maximum pourront apprécier un "spectacle découverte" de grande qualité, autant que possible précédé par un artiste local,  tout en dégustant divers rafraîchissements de même que des grignotines, le tout dans la désobéissance totale d’une vie qui requiert généralement de se coucher tôt en semaine.

    Au programme : Vulgaires machins (23 septembre), Bobby Bazini (14 octobre), Pépé goes français (19 novembre), Damien Robitaille (9 décembre), Cabaret biodégradable (20 janvier), Les Denis Drolet (3 février), Élisapie Isaac (24 février), Marie-Pierre Arthur (24 mars), Mathieu Lippé (22 avril), LIMM (Ligue d’impro musicale de Montréal) (5 mai).

    Surveillez la programmation, au www.mauvaiseshabitudes.ca, réservez-y vos billets ou faites-le par téléphone au 418-867-8008 du lundi au vendredi entre 12h30 et 17h30. Pour informations, Marie Claude Durand, 418-867-8822.

    commentairesCommentaires

    1

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 14 ans
      Bonne idée Pierre Levesque! J'aurais aimé y voir nos politiciens y présenter les promesses qu'ils ne tiendront pas durant leurs mandats. Car c'est une saprée habitude, celle-là. Qui inviteriez-vous le premier? Allez! Dites.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h02

    La bibliothèque Françoise-Bédard en nomination pour le prix Denis-Vaugeois

    La bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup figure parmi les finalistes de la deuxième édition des Prix des bibliothèques publiques du Québec. Sa transformation lui vaut une nomination pour le prix Denis-Vaugeois, qui récompense la construction ou l’agrandissement d’une bibliothèque dans une ville de 5000 habitants et plus. Les deux ...

    Publié à 6h44

    Roxane Bruneau au Centre culturel Berger en 2025

    La populaire auteure-compositrice-interprète Roxane Bruneau présentera son nouveau spectacle, «Submergé», le mercredi 7 mai à 20 h, au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. Après avoir lancé son album Submergé dans un MTELUS à Montréal plein à craquer, devant un public conquis d’avance qui connaissait déjà toutes ses nouvelles chansons ...

    8 octobre 2024 | 10h45

    L’autrice Hélène Forest lance son premier roman

    Résidant depuis quelques années au Kamouraska, l’autrice Hélène Forest a lancé au cours des derniers jours son premier roman intitulé «Dorothée et les couleuvres». Elle sera en dédicace à la Librairie du Portage de Rivière-du-Loup le 11 octobre de 14 h à 16 h. Née à Montréal en 1994, Hélène Forest a fondé le groupe punk rock féministe Chârogne ...