Cinéma: « Les Renforts » ont besoin de renforts
C'est le cas pour la bande-annonce du film « Les Renforts » (mettant en vedette Will Ferrell et Mark Wahlberg), qui me donnaient envie de découvrir une bonne comédie d'action à l'américaine... j'ai plutôt eu droit à un trop-plein de tentatives d'être drôle et à un excès de cascades inutiles.
Bande-annonce (en français)
La ville de New York pouvait compter sur deux policiers vedettes pour y faire régner la loi et l'ordre. Les détectives Danson et Highsmith étaient là pour protéger et servir les citoyens à grands coups de poursuites policières et de combats armés, laissant dans l'ombre leur confrérie policière.
Lorsque les deux hommes meurent au terme d'une poursuite policière, une rivalité s'installe chez les collègues de travail, à savoir quels équipiers deviendront les successeurs héroïques de Danson et Highsmith. Au nombre des aspirants figurent l'agent Terry, un policier blasé en mal de sensations fortes et son collègue Allen, qui se complait dans son train-train quotidien de gratte-papiers et attitré à la comptabilité médicolégale.
Les deux hommes, malmenés par leurs pairs, mettront à jour une arnaque financière et découvriront que dans un cas comme celui-là, les plus hautes instances de justice ne sont pas toujours celles sur lesquelles on peut le plus compter....
Si on considère qu'une comédie en est une parce qu'elle fait rire l'auditoire, je peux confirmer que « Les Renforts » en est une. À quelques reprises, je me suis bien laissée aller à quelques ricanements, à force de saturer le public de gags et de situations cocasses, il ne peut en être autrement. Si on considère qu'un film d'action implique quant à lui des poursuites à voiture et de la destruction des biens publics, le film en vedette cette semaine en est un. Sauf qu'il ne suffit pas d'entrer dans ces critères pour être automatiquement classé dans la catégorie des films à voir.
Le film « Les Renforts » est malheureusement trop peu plausible, avec une histoire trop peu banale et cohérente qu'on en a du mal à suivre pourquoi, tout à coup, l'intrigue en est rendu à ce point compliquée.
1 commentaires