Les Journées de la culture au Musée du Bas-Saint-Laurent
C’est aussi la dernière chance de participer à l’encan silencieux au profit d’Hétéroclite, la boîte à culture.
Le 3 septembre dernier, lors du vernissage de l’exposition, plusieurs artistes qui avaient participé au Symposium se mêlaient aux amateurs d’art pour admirer les quelques centaines de cartes postales en provenance d’une quinzaine de pays. La vente aux enchères a commencé dans une atmosphère de fébrilité.
Plusieurs personnes se sont en effet empressées de miser sur leurs cartes préférées. Déjà, à la fin de la soirée, les mises se chiffraient à quelques centaines de dollars. Mais ce n’est pas fini!
Les enchères se terminent le dimanche 26 septembre à 15 h. Rappelons que les mises débutent à 10 $, à renchérir à coup de 5 $. Les cartes postales seront alors vendues aux plus offrants entre 15 h et 17 h.
Lors du vernissage, un tirage de prix de participation a favorisé deux artistes de la région de Montréal et deux du Bas-Saint-Laurent. Irène Boulanger-Michaud et Jocelyne Aird-Bélanger ont gagné les prix de 100 $ du Conseil d'administration du Musée et du Centre visuel du K.R.T., tandis que les prix de 50 $ du Cégep de Rivière-du-Loup et du Centre dentaire Deschênes sont allés à Micheline L. Lavoie et Raynald Légaré.
Vous trouverez toutes les informations sur le site du Symposium: www.symposiumdartpostal.com.
Commentaires