Vivez le choc culturel des générations
Celle du « Peace and Love » de Simon & Garfunkel et de Cat Stevens, avec « Time It Was », après avoir dénoncé la société moderne au son des « Vulgaires Machins ».
« Time It Was »
« Time It Was », c’est l’histoire d’une passion commune qui unit Richard Daigle (guitare, voix), Louis Desjardins (guitare et percussions), Francis Leblond (basse), Manon Thériault (piano et clavier) et Réal Chouinard (voix et percussions), cinq musiciens chevronnés, tous originaires du Bas-Saint-Laurent.
« Time It Was » promène son spectacle partout au Québec. Les amateurs en redemandent, parce que l’illusion est parfaite. Fermez les yeux et laissez-vous entraîner jusqu'aux décennies 1960 et 1970 pour un rendez-vous avec Simon & Garfunkel et Cat Stevens. « Time It Was » est présenté le vendredi 24 septembre, grâce à la participation de Rivière-du-Loup Honda. Lors de ce spectacle, vous pourrez assister au lancement de la programmation 2010-2011.
Premier Cabaret des mauvaises habitudes à la Maison de la culture
C’est dans le délire total du nouveau spectacle des « Vulgaires Machins » : « Requiem pour les sourds », que débutera officiellement le Cabaret des mauvaises habitudes.
Le « Cabaret des mauvaises habitudes » (www.mauvaiseshabitudes.ca), c’est une formule nouvelle et innovatrice, qui redonne au plaisir brut ses lettres de noblesse. Une fois par mois, en plein milieu de la semaine, vous êtes invités à faire la fête à la Maison de la culture.
Ainsi, le jeudi 23 septembre, vous pourrez assister à un excellent spectacle tout en vous envoyant un petit boire derrière le « gorgoton » et chanter la bouche pleine de chips, sans craintes de vous faire reprendre par le musicien d’un groupe qui, de toute manière, sera toujours plus vulgaire que vous, car tel est son nom.
Vulgaires machins
Les Vulgaires machins, c’est du punk-rock-québécois à son meilleur. La formation, créée en 1995, dénonce la société de consommation, le capitalisme et le monde qui l’entoure. Inutile d’ajouter que Guillaume Beauregard (chant, guitare), Marie-Ève Roy (chant, guitare, piano), Maxime Beauregard (basse) et Patrick Landry (batterie), dénoncent le tout avec une énergie qui ferait pâlir d’envie le taureau de Red Bull lui-même. Agacez-vous en voyant un aperçu de leur talent au www.vulgairesmachins.org.
Les billets pour ces spectacles, qui débutent à 20h, sont disponibles à la billetterie du Centre culturel, par téléphone au 418 867-8008 ou via le site Internet www.centreculturelrdl.com, où vous pouvez visionner l’ensemble de notre programmation.
Vous pouvez aussi suivre l'équipe du Centre culturel sur « Twitter » au « CCRDL » et devenir membre du groupe Facebook « Centre culturel de Rivière-du-Loup », pour participer à des promotions intéressantes.
Commentaires