Regard sur les nouvelles acquisitions au Musée du Bas-Saint-Laurent
Cette année encore, le Musée a vu sa collection en art visuel grandir grâce à leur contribution mais aussi par une importante donation de l’Institut Canadien de Québec qui s’est départi de sa grande collection en arts visuels pour centrer son champ d’action sur d’autres activités.
Regard sur les nouvelles acquisitions ne présente pas un thème en particulier, en revanche les oeuvres ont été sélectionnées pour les particularités des médiums employés. Ainsi le spectateur pourra découvrir des dessins colorés de P.V.Beaulieu et d’Albert Dumouchel; des sculptures qui empruntent les caractéristiques de la peinture, dont Rivage de Marcel Barbeau; une sculpture de Gilles Boisvert qui emprunte à la toile sa planéité enserrée dans son cadre; et Ratumagus, une toile de l’artiste Robert Wolfe qui, dans ses oeuvres picturales, a été influencé par la pratique de la gravure et du dessin tout au long de sa carrière.
Ces oeuvres seront présentées dans le hall du Musée du jeudi 30 septembre prochain jusqu’au dimanche 31 octobre et il nous fait plaisir de convier la population au vernissage de cette exposition qui aura lieu le jeudi 30 septembre à compter de 17 h.
Commentaires