Le conteur Mathieu Lippé sera au Musée régional de Kamouraska
Pour ce natif du Kamouraska dans le Bas-Saint-Laurent, le mouvement fait indubitablement partie de sa démarche. Avec les pieds dans le conte, la tête dans la poésie et le coeur à la chanson, Mathieu Lippé rassemble en lui un univers original, tel un territoire acquis au fil de parcours éclectiques et créatifs. Les formes d’expression s’apprivoisent pour finalement aboutir à la fusion des genres qui qualifie désormais l’artiste.
Dès ses premières prestations, Mathieu Lippé reçoit un accueil chaleureux du public qui en redemande. Il donne en 2004 son premier spectacle d’alliage de contes, poésies et chansons, annonçant l’arrivée d’un artiste marquant dans notre paysage culturel. La qualité de sa parole le portera sur des routes diverses et de nombreuses collaborations. D’Europe au Liban, en passant par les Indes, du conte au slam, il engrange la reconnaissance de publics divers : gagnant de la finale nationale du Grand Slam en 2008 et de la médaille d’or (catégorie Contes) des 6e jeux de la francophonie à Beyrouth, au Liban en 2009.
Par ce parcours inusité, riche d’expériences voyageuses, de rencontres, d’exploration de l’art oral et musical, Mathieu Lippé, troubadour ô combien contemporain, enrichi son bagage d’artiste à portée universelle. http://www.mathieulippe.com/
Les billets seront en vente à la porte, le soir du spectacle. Cet événement est réalisé
en partenariat avec Les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles qui depuis près de 15 ans présentent Le Rendez-vous des Grandes Gueules, festival de contes et récits de la francophonie de Trois-Pistoles ( www.contes-recits.ca ) .
Commentaires