X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le cinéma québécois à l’honneur à Rivière-du-Loup!

durée 28 septembre 2010 | 18h19
  • Rivière-du-Loup – À nouveau cette année, Rivière-du-Loup a été choisie parmi les 11 villes du Québec qui recevront la Tournée des Rendez-vous du cinéma québécois, les 25 et 26 octobre prochain.

    Forte du succès obtenu en 2009, la Tournée débarque avec plusieurs films, activités et ateliers, mais aussi avec des acteurs et des réalisateurs reconnus! Parmi les activités au programme, la Tournée donne ainsi la chance de voir deux nouveautés québécoises très attendues en présence d’artisans du cinéma québécois.

    Au cours des dernières éditions, l’intérêt du public louperivois pour le cinéma d’auteur ne s’est jamais démenti et c’est avec plaisir que le Cégep et la Ville de Rivière-du-Loup, mais aussi les Projections Cinédit et le Cinéma Princesse s’associent pour accueillir la Tournée.

    Deux projections en soirée
    Le lundi 25 octobre à 18 h 45, la Tournée présente le film Trois temps après la mort d’Anna, au Cinéma Princesse (345, rue Lafontaine), en compagnie de la réalisatrice Catherine Martin. Ce film possède des qualités remarquables, non seulement parce qu’il a été tourné en grande partie sur le bord du fleuve au Kamouraska, mais aussi parce qu’il met en scène des acteurs de talent, dont Guylaine Tremblay et François Papineau, qui offrent une prestation touchante.

    Le mardi 26 octobre, à 18 h 45, c’est au tour du fameux film Les amours imaginaires de Xavier Dolan à être diffusé au Cinéma Princesse. Véritable coup de cœur du cinéma québécois, ce film est présenté en primeur dans la région.

    Des activités pour tous au Cégep
    Soulignons par ailleurs que la Tournée organise également des activités au Cégep de Rivière-du-Loup. Le lundi 25 octobre, de midi à 13 h, se tient au Carrefour du Cégep l’activité Court Toujours. Il s’agit de la projection des meilleurs courts-métrages, issus des coups de cœur 2010 des Rendez-vous du cinéma québécois. Par la suite, à 13 h 15, on présente un atelier discussion avec le réalisateur Jean-François Caissy, lequel a notamment réalisé le film La Belle Visite. Le tout se déroule à l’amphithéâtre G-0011. Au même endroit le mardi 26 octobre dès 9 h, on présente la leçon de cinéma avec la réalisatrice Catherine Martin.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h02

    La bibliothèque Françoise-Bédard en nomination pour le prix Denis-Vaugeois

    La bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup figure parmi les finalistes de la deuxième édition des Prix des bibliothèques publiques du Québec. Sa transformation lui vaut une nomination pour le prix Denis-Vaugeois, qui récompense la construction ou l’agrandissement d’une bibliothèque dans une ville de 5000 habitants et plus. Les deux ...

    Publié à 6h44

    Roxane Bruneau au Centre culturel Berger en 2025

    La populaire auteure-compositrice-interprète Roxane Bruneau présentera son nouveau spectacle, «Submergé», le mercredi 7 mai à 20 h, au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. Après avoir lancé son album Submergé dans un MTELUS à Montréal plein à craquer, devant un public conquis d’avance qui connaissait déjà toutes ses nouvelles chansons ...

    8 octobre 2024 | 10h45

    L’autrice Hélène Forest lance son premier roman

    Résidant depuis quelques années au Kamouraska, l’autrice Hélène Forest a lancé au cours des derniers jours son premier roman intitulé «Dorothée et les couleuvres». Elle sera en dédicace à la Librairie du Portage de Rivière-du-Loup le 11 octobre de 14 h à 16 h. Née à Montréal en 1994, Hélène Forest a fondé le groupe punk rock féministe Chârogne ...