L'OSE et Réjean Grenier en concert à Rivière-du-Loup
Soulignons la participation comme soliste invité, du Dr Réjean Grenier, pianiste et ophtalmologiste.
On note au programme de la soirée trois œuvres incontournables : l’ouverture Les Noces de Figaro de Mozart, le concerto pour piano, en la mineur, opus 54 de Schumann et la symphonie no 7, en la majeur, opus 92 de Beethoven.
Dr Réjean Grenier
Le Dr Réjean Grenier se joindra à l’OSE dans le magnifique concerto pour piano de Schumann. « J’ai commencé à étudier le piano à 9 ans, et rapidement la musique a occupé une place importante dans ma vie. Puis, la passion s’est installée. Mes fins de semaine entières étaient consacrées à la musique, et ce n’était pas une contrainte. À 16 ans, j’ai appris le concerto pour piano de Robert Schuman sans jamais, toutefois, pouvoir en tirer le maximum, c’est-à-dire, l’interpréter avec un orchestre symphonique. Ce rêve me suit depuis près de 40 ans, et bientôt il deviendra réalité. C’est un défi beau et stimulant tout à la fois. Mais la musique se partage et c’est dans cette optique que j’ai imaginé le concert du 23 octobre prochain, avec 1 000 personnes autour de moi, pour goûter et apprécier cette mélodie romantique, à la fois fougueuse et sensuelle », de mentionner M. Grenier.
C’est la première fois que l’OSE et la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup forment un partenariat. Les profits de ce concert seront entièrement versés à la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup qui a accepté de parrainer ce projet. Le coût pour assister à cette belle soirée pour le plaisir et pour une bonne cause est de 35 $. Les billets sont en vente à la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup au 418 868-1010 poste 2237 et au Centre culturel de Rivière-du-Loup au 418 867-8008.
Maurice Laforest à Rimouski
L’Orchestre présentera le même programme à Rimouski, le vendredi 22 octobre, mais cette fois avec le pianiste Maurice Laforest qui interprétera le Schumann avec l’OSE. Natif de Rivière-du-Loup, Maurice Laforest a d’abord appris le piano auprès de sa mère. Il a également bénéficié de l’enseignement de grands maîtres tels que György Sebok, Menahem Pressler, Anton Kuerti, Brigitte Engerer, Marie Fabi et Jean Micault. De 1997 à 1999, grâce à l’obtention d’une bourse du Fond FCAR, il poursuit sa formation auprès du pianiste Robert Leonardy à l’École supérieure de musique de Saarbrücken en Allemagne. Il s’est produit au Québec, en France, en Allemagne, en Suisse et en Italie.
Fondation de la santé de Rivière-du-Loup
Depuis juin 1987, la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup recueille des fonds pour supporter le Centre de santé et des services sociaux de Rivière-du-Loup dans l’acquisition d’équipements spécialisés non financés par le gouvernement. Aujourd’hui la Fondation compte plus de 10 000 membres et a remis au CSSS des équipements pour près de quatre millions de dollars. En plus de permettre l’apport de nouveaux instruments à la fine pointe de la technologie, la Fondation assure le développement des services médicaux en région.
Commentaires