C'est la fête au Musée du Bas St-Laurent
Lors de ces festivités et retrouvailles, on retracera entre autres les grandes lignes de l’histoire de cette institution culturelle phare en compagnie de ceux et celles qui en ont dirigé les destinées depuis les tout débuts.
Voici donc une merveilleuse occasion de renouer des liens et de partager ses souvenirs tout en découvrant les expositions actuellement en cours au Musée, dont notamment 35 ans de Wow!, Intersections et Le Rêve d’Ulric Lavoie, photographe aveugle.
On pourra du même coup jeter un coup d’œil sur les nouvelles acquisitions du Musée dont la maquette illustrant l’histoire de l’industrie ferroviaire à Rivière-du-Loup, une réalisation de René Lagacé qui est actuellement présentée dans le hall d’entrée.
La Girouette de même que les animateurs maison seront sur place pour accueillir les plus jeunes et la journée se terminera à 17 h par un cocktail gracieusement offert par le Musée.
Pierre Landry
Le Musée du Bas-Saint-Laurent tient d’autre part à annoncer que son directeur général, Pierre Landry, a été élu au conseil d’administration et au conseil exécutif de la Société des musées québécois à titre de secrétaire-trésorier, à l’occasion du récent congrès de la Société qui se tenait à Québec la semaine dernière.
M. Landry a du même coup été élu président du Groupe d’intérêt spécialisé en art contemporain (GIS), un groupe de réflexion et d’action qui réunit les musées dédiés à la conservation et à la diffusion de l’art contemporain québécois.
Commentaires