Un véritable salon de trésors vivants
La thématique de cette année traitera des paysages et de l’eau, cette richesse inestimable du Témiscouata. La grande scène accueillera des spectacles inédits. Le vendredi soir, vous aurez droit à un spectacle contemporain en sons et en images, une création collective d’artistes professionnels témiscouatains.
La soirée du samedi sera littéraire avec une mise en scène signée par Pierre Berçot, un homme de théâtre européen. Dimanche après-midi, on fera place à la relève avec des talents en émergence. Pendant les trois jours, la petite scène verra aussi défiler une diversité d’artistes locaux.
Mais le Salon des artistes et artisans, c’est avant tout 36 kiosques dans lesquels vous découvrirez une panoplie de réalisations toutes aussi belles les unes que les autres. Souvenirs, œuvres artistiques, trouvailles archéologiques, démonstrations astronomiques, documentaires sur Grey Owl et démonstrations d’artisans sont d’autres aspects du Salon reliés au Témiscouata que vous pourrez apprécier.
« Le Salon des artistes et artisans est un outil majeur du développement culturel du Témiscouata », a souligné le préfet de la MRC, Serge Fortin. « La culture devient de plus en plus un de nos créneaux d’excellence », d’ajouter le président du comité culturel du Témiscouata, Émilien Nadeau.
L’an dernier, l’événement a attiré plus de 2 000 visiteurs. Avec une programmation encore plus étoffée en 2010 et une notoriété grandissante, le troisième Salon des artistes et artisans du Témiscouata nous permettra les 12, 13 et 14 novembre prochains de célébrer les richesses naturelles et culturelles de ce beau territoire.
Commentaires