X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un véritable salon de trésors vivants

durée 25 octobre 2010 | 16h11
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Cabano-Notre-Dame-du-Lac – Le troisième Salon des artistes et artisans du Témiscouata, qui sera présenté du vendredi 12 novembre au dimanche 14 novembre à la Salle Témiscouata du Centre des loisirs de Notre-Dame-du-Lac, sera un véritable salon de trésors vivants.

    La thématique de cette année traitera des paysages et de l’eau, cette richesse inestimable du Témiscouata. La grande scène accueillera des spectacles inédits. Le vendredi soir, vous aurez droit à un spectacle contemporain en sons et en images, une création collective d’artistes professionnels témiscouatains.

    La soirée du samedi sera littéraire avec une mise en scène signée par Pierre Berçot, un homme de théâtre européen. Dimanche après-midi, on fera place à la relève avec des talents en émergence. Pendant les trois jours, la petite scène verra aussi défiler une diversité d’artistes locaux.

    Mais le Salon des artistes et artisans, c’est avant tout 36 kiosques dans lesquels vous découvrirez une panoplie de réalisations toutes aussi belles les unes que les autres. Souvenirs, œuvres artistiques, trouvailles archéologiques, démonstrations astronomiques, documentaires sur Grey Owl et démonstrations d’artisans sont d’autres aspects du Salon reliés au Témiscouata que vous pourrez apprécier.

    « Le Salon des artistes et artisans est un outil majeur du développement culturel du Témiscouata », a souligné le préfet de la MRC, Serge Fortin. « La culture devient de plus en plus un de nos créneaux d’excellence », d’ajouter le président du comité culturel du Témiscouata, Émilien Nadeau.

    L’an dernier, l’événement a attiré plus de 2 000 visiteurs. Avec une programmation encore plus étoffée en 2010 et une notoriété grandissante, le troisième Salon des artistes et artisans du Témiscouata nous permettra les 12, 13 et 14 novembre prochains de célébrer les richesses naturelles et culturelles de ce beau territoire.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h02

    La bibliothèque Françoise-Bédard en nomination pour le prix Denis-Vaugeois

    La bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup figure parmi les finalistes de la deuxième édition des Prix des bibliothèques publiques du Québec. Sa transformation lui vaut une nomination pour le prix Denis-Vaugeois, qui récompense la construction ou l’agrandissement d’une bibliothèque dans une ville de 5000 habitants et plus. Les deux ...

    Publié à 6h44

    Roxane Bruneau au Centre culturel Berger en 2025

    La populaire auteure-compositrice-interprète Roxane Bruneau présentera son nouveau spectacle, «Submergé», le mercredi 7 mai à 20 h, au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. Après avoir lancé son album Submergé dans un MTELUS à Montréal plein à craquer, devant un public conquis d’avance qui connaissait déjà toutes ses nouvelles chansons ...

    8 octobre 2024 | 10h45

    L’autrice Hélène Forest lance son premier roman

    Résidant depuis quelques années au Kamouraska, l’autrice Hélène Forest a lancé au cours des derniers jours son premier roman intitulé «Dorothée et les couleuvres». Elle sera en dédicace à la Librairie du Portage de Rivière-du-Loup le 11 octobre de 14 h à 16 h. Née à Montréal en 1994, Hélène Forest a fondé le groupe punk rock féministe Chârogne ...