L’Harmonie de Rivière-du-Loup, une présence active, utile et nécessaire
Parmi les jeunes musiciens qui adhèrent à la formation actuelle, quelques uns devront quitter prochainement dont deux d’entre eux envisagent une carrière professionnelle en musique.
Benjamin Lebel se retrouvera donc, à l’automne, au Cégep de Ste-Foy, en option musique, ayant comme choix d’instrument principal la trompette et Jérôme Massé Morneau accèdera au Conservatoire de Rimouski pour poursuivre des études en musique et dont l’instrument principal sera le trombone.
De plus, Marie-Claire Lebel, sœur de Benjamin, flûtiste, et Karine Dumont, trompettiste, nous quitteront elles aussi pour poursuivre des études dans un autre domaine dans la région de Québec.
Quant aux autres jeunes musiciennes, notons la présence de Camille Larouche, saxophoniste alto et secrétaire de la corporation, les jumelles Sabrina Moreau, saxophoniste alto et Geneviève Moreau, trompettiste, Andrée-Anne Lebel, clarinettiste, Julie Caroline Veilleux, saxophoniste ténor, Geneviève Caron Huot, présidente et saxophoniste ténor, Geneviève Roussel, flûtiste et Émilie Beaulieu, clarinettiste.
Tous les membres de l’Harmonie désirent souhaiter un franc succès à ces ressortissants et à les remercier pour leur contribution substantielle au cours des dernières années. En plus de parfaire leurs connaissances musicales en compagnie des anciens, notons qu’ils ont participé à l’exécution de plusieurs concerts bénéfices au profit des Fabriques des paroisses de la région, concerts qui ont permis aux promoteurs d’engranger plus de 40 000$ en bénéfices nets.
Inutile de rappeler que l’Harmonie de Rivière-du-Loup, corporation à but non lucratif, reconnue et supportée par le Service des loisirs culture et communautaire de Rivière-du-Loup, constitue le seul groupe musical où il est encore possible de pratiquer la musique d’ensemble dans un orchestre à vent, sans avoir à débourser une autre somme que la cotisation annuelle symbolique fixée à 40 $.
De plus, l’Harmonie est même en mesure de prêter un instrument aux musiciennes et musiciens qui désireraient se joindre au groupe et qui ne possèdent pas leur propre instrument. Une invitation est donc lancée à ceux et celles qui désirent pratiquer la musique en bonne compagnie, à parfaire leurs connaissances en la matière, et à se donner le plus beau cadeau qui soit, « le loisir de faire de la musique! ».
Commentaires