Portrait étonnant d’un peintre-chasseur en pleine ascension
Les Projections Cinédit sont heureuses de vous présenter ce personnage exceptionnel à travers le très beau film « Bull’s Eye : un peintre à l’affût » le mardi 16 novembre à 20 h à la Maison de la culture, en présence du réalisateur Bruno Boulianne.
Ce film, dont la trame sonore est signée du groupe Karkwa, nous fait découvrir le parcours hors norme de Marc Séguin, 40 ans. Ses oeuvres ont déjà fait le tour du monde et partout, les collectionneurs attendent avec impatience chacune de ses nouvelles expositions.
Bande-annonce
Élève de Molinari, admirateur de Riopelle, l’artiste crée une œuvre dense qui mêle les genres et ne cesse d’étonner. Chasseur d’images et chasseur de gibier, il explore le territoire québécois et ses mystères afin de nourrir sa peinture et lui donner toute sa singularité. Peintre de l’urgence, c’est pourtant en toute sérénité qu’il récolte aussi son sirop d’érable et laboure son potager, sous l’œil attentif de ses quatre enfants…
Le réalisateur Bruno Boulianne est heureux de participer à la projection du film, laquelle sera suivie d’une discussion. Le tout se déroule à la Maison de la culture (67, rue du Rocher) à 20 h. On peut en savoir davantage sur le site Internet du film à www.bullseyelefilm.com ou sur le site des Projections Cinédit à www.cinedit.wordpress.com.
Commentaires