Rencontrez l'auteure Djemila Benhabib à Rivière-du-Loup
Avec son premier livre, Ma vie à contre-Coran, une femme témoigne sur les islamistes, Djemila Benhabib dénonce, à travers le récit de sa vie, « la montée de l'intégrisme musulman qui cherche à s’imposer aux sociétés d’accueil en prenant en otage les communautés musulmanes. Peut-on accepter qu'un petit groupe, en porte-à-faux avec les valeurs de l'égalité et de la laïcité, menace les fondements mêmes de notre société sous prétexte d'ouverture, de tolérance et de respect des cultures? »
Selon l’auteure, cette question qui interpelle le Québec transcende toutes les sociétés occidentales. Invitée à s'exprimer sur plusieurs tribunes, la jeune auteure prête sa voix au combat pour la liberté et les droits des femmes dans le monde.
Elle s'est d'ailleurs farouchement opposée à la résolution de la Fédération des femmes du Québec en faveur du port du voile islamique au sein de la fonction publique québécoise.
Dans le cadre de cette rencontre, Djemila Benhabib vous invite à discuter des grands enjeux et de la place des femmes dans la société d’aujourd’hui. Pour ne rien manquer de cette rencontre d’auteure, inscrivez-vous sans tarder en vous présentant à la bibliothèque ou en composant le 418 862-4252. La programmation complète des activités et rencontres à venir est par ailleurs disponible en ligne : www.ville.riviere-du-loup.qc.ca/biblio.
Commentaires