X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Israël Lagacé chez The Lost Fingers

durée 10 novembre 2010 | 17h28
  • Rivière-du-Loup – Israël Lagacé, ce nom vous dit-il quelque chose? Le jeune photographe qui s’est révélé lors du concours de photos présenté par infodimanche.com en 2008, en obtenant deux photos classées dans le top 10, connaît une ascension fulgurante dans le monde de la photo. Son dernier triomphe, une session photo au studio d’enregistrement de Québec avec le groupe The Lost Fingers, rien que ça!

    Christian Roberge, voix principale et guitare.
    Photo : Israël Lagacé


    Pas mal pour ce photographe amateur qui débutait tout juste en photographie il y a deux ans et demi. Autodidacte, Israël n’en est pas resté là et a poussé ce loisir devenu passion. En octobre dernier, à titre de photographe, il a été invité pour une journée à immortaliser les sessions d’enregistrement du troisième album du populaire groupe The Lost Fingers.

    « Ça a juste été parfait. Les gars sont vraiment cool, ils n’ont pas la grosse tête. Ça a donc été une journée assez spéciale, un peu stressante au début, mais qui s’est super bien déroulée, super le fun », a commenté Israël lors d’une entrevue.

    Byron Mikaloff, « back vocals », guitar et directeur artistique ».
    Photo : Israël Lagacé


    Ainsi donc, le mardi 26 octobre, ce jeune Louperivois de 28 ans s’est retrouvé enfermé en studio, de 10 h à 16 h, avec les trois musiciens du groupe The Lost Fingers. Christian, Alex et Byron, ces trois virtuoses du jazz manouche et du réarrangement des grands classiques, ont donc accueilli le photographe et ami au studio alors qu’ils étaient à peaufiner les « back vocals » de leur troisième opus.


    Alex Morissette, « back vocals » et double bass.
    Photo : François Drouin


    « Je me suis éclaté. Ils sont hyper gentils et ouverts », ajoute Israël. Il faut dire qu’il n’est pas étranger au trio aux doigts agiles. « J’ai rencontré les Lost Fingers à la Fête du Canada pour des photos pour infodimanche.com. Tout a commencé là. Ils ont aimé mes photos. Byron, le guitariste a même utilisé une de mes photos pour son profile Facebook. On est devenu ami », raconte le photographe.

    Voici la fameuse photo prise par Israël et qu'a repris sur son profil facebook, Byron Mikaloff.
    Photo : Israël Lagacé


    Dès lors, Israël les suit lorsque le groupe est de passage en région. Fête du Canada, Centre culturel de Rivière-du-Loup, Dégelis, il va même jusqu’à Terrebonne et Québec pour immortaliser les « boys ». « On s’est recontacté, je leur ai dit que j’aimerais ça les shooter en studio. Byron sait de quoi je suis capable et a adoré l’idée, ça s’est rapidement réglé », raconte le principal intéressé.

    Et l'album ?

    « Il était presque terminé. Il devrait même être lancé dans les prochains jours », confirme le photographe. Un album qui selon ses dires proposera une reprise de la chanson « Like a prayer » de Madonna.

    Photo : Israël Lagacé

    Photos

    Quant aux photos d’Israël Lagacé, vous pouvez les admirer sur sa page facebook. Et qui sait, si quelques-unes d’entre elles ne se retrouveront pas inclues dans la pochette qui sera lancée aux États-Unis dans quelques mois?

    Le photographe photographié, Israël Lagacé.
    Photo : François Drouin




    commentairesCommentaires

    9

    • JS
      jean Soucy
      temps Il y a 14 ans
      Je suis bien content pour Israel et il le mérite amplement. C'est vrai qu'il a un talent inné pour la photographie, spécialement les spectacles et groupes de toutes sortes. J'ai souvent eu l'occasion de voir ses photos de spectacles dans l'album photo d'Info-Dimanche.com et c'est vraiment impressionnant. Bravo, bonne continuité et au plaisir de revoir de vos images.
    • J
      Julie
      temps Il y a 14 ans
      Wow!! Félicitations Israël! Tu fais vraiment du bon travail et voilà venu le temps pour toi de se faire connaitre et apprécier d'avantage. Tu as le talent, les idées, les outils et l'audace pour réussir. Encore bravo!! Julie
    • ÉA
      Éric Archambault
      temps Il y a 14 ans
      Bravo Israel, tu récolte le fruit de tes efforts... Chapeau et ne lâche surtout pas, tu fais de magnifique photos.
    • S
      Sarah
      temps Il y a 14 ans
      Bravo à Israel ! Il est un photographe de talent et pour avoir déjà travaillé avec lui pour des prises de photos en entreprise, je peux vous dire qu'il est très professionnel! Félicitations! Tu le mérites!
    • MF
      Marie-France
      temps Il y a 14 ans
      Lâche pas Israël!!!! tu vas l'avoir ta place au soleil tu vas voir!! T'as tellement de talent!:)
    • PD
      Patrick Dubé
      temps Il y a 14 ans
      Super ça s'en vient très bien tes affaires chus content pour toi :)
    • P
      Philippe
      temps Il y a 14 ans
      Lets go l'artiste! Fait nous en voir de toutes les couleurs!
    • H
      Hugues
      temps Il y a 14 ans
      Très professionnel et organisé dans sa passion. Session de photos de bébé qui fût extraordinaire! Quel passionné! Bravo et persévère M. Lagacé.
    • AB
      Antoine Beaulieu
      temps Il y a 13 ans
      Je viens tout juste de découvrir ce lien en cherchant pour d'autre musique! J'aime bien The Lost Fingers! Leur musique me fait tripper!! Je recommande à tout le monde de se procurer Gypsy Kameleon, ou encore FRendez-vous Rose, avec plein de duos, de Michel Louvain (!!) à Plastic Bertrand!! Je ne me lasserai jamais d'entendre leurs chansons! Merci pour les magnifiques photos aussi!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 janvier 2025 | 7h04

    Le pianiste David Jalbert en concert au Centre culturel Berger

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente en formule Espace Scène le nouveau concert du virtuose David Jalbert, «Au fil de l’eau», le vendredi 17 janvier 2025 à 20 h, au Centre culturel Berger. Virtuose élégant et chaleureux au répertoire éclectique, David Jalbert s’est taillé une place de choix parmi les pianistes de sa génération : «À ...

    12 janvier 2025 | 6h55

    «Monstres», raconter des histoires de la DPJ avec le théâtre

    La toute première pièce de théâtre écrite par la comédienne et autrice Marie-Ève Bélanger, originaire de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, sera présentée au Théâtre Denise-Pelletier de Montréal, du 21 janvier au 8 février. L’oeuvre «Monstres» met en lumière le parcours d’enfants qui ont grandi à travers le système de placement de la Direction de la ...

    10 janvier 2025 | 7h02

    Mona de Grenoble en spectacle au Centre culturel Berger

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles lance sa saison hiver-printemps 2025 avec le premier spectacle d’humour de Mona de Grenoble, intitulé «De la poudre aux yeux», le samedi 11 janvier à 20 h, au Centre culturel Berger. Avec la sacoche bien pleine de talents, dont l’animation, le roast, le crowdwork, l’improvisation, le lipsync, et ...